par JH » 29 Avril 2009, 20:17
La documentation en Allemand, c'est courant dans notre hobby, je n'ai pas trouvé la traduction. Mais en cherchant on finis par comprendre.
J'ai fais divers essais pour la motorisation d'aiguilles, je peu affirmer que cela fonctionne avec l'EcoS. Le décodeur prend son alimentation sur la voie, donc il est possible de l'embarquer en prenant le courant via les patins des roues. La programmation peu se faire, soit en direct avec une touche et une led clignote, soit par CV. Cette dernière méthode est plus complète. Il est possible de programmer la position d'arret dans les deux sens de fonction et la vitesse de déplacement. Un bémol, a la mise en route les servos se place en position neutre, se sont des servos qui vienne de l'aéromodèlisme, raison pour laquelle j'ai abandonné cette possibilité de commande d'aiguille. La première commande remet le système dans la bonne position, j'ai une trentaine d'aiguilles...Il est a noter que la programmation sur voie dédiée doit se faire séparément du décodeur de la machine pour éviter d'entrer des données erronées. Pour être complet il existe trois type de servo 81410 mini sevo20X17,6X8 81420 Standard et 81430 de précision.
Bon courage,
Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur