home

Nouveau réseau HO et digital...c'est parti !

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Nouveau réseau HO et digital...c'est parti !

Messagepar agent 001 » 22 Octobre 2009, 19:43

[quote][i]JUVET Philippe à écrit :[/i]Salut ....Marc Tout à fait....j'irai a Cholet ce week-end....Samedi .....ou Dimanche toute la journée,..je n'ai pas consulté la carte pour le repas du Midi...... [/quote]

Si je te dis qu'il y a une buvette, ça peut le faire ?
Alliance du voile et de la lingerie fine
agent 001

Message(s) : 88

Messagepar philippe.juvet » 22 Octobre 2009, 19:50

Oui.....mais j'ai peur qu'aprés à table .....la premiére bouchée face PLOUF....:mrgreen:
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Message(s) : 5

Messagepar philippe.juvet » 01 Novembre 2009, 18:21

Bonjour a tous.....

Quelques photos de l'avancement de mon projet..." les quais en courbe "...

: positionnement des bordures...

: peinture du quai

[image1]

[image2]
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Messagepar philippe.juvet » 01 Novembre 2009, 18:23

la suite....

[image1]

[image2]
philippe.juvet

Messagepar philippe.juvet » 04 Janvier 2010, 14:38

Bonjour a tous......;) bonne année a vous et a vos proches.......

Quelque modif concernant une GC...cause de gabarit.....

Avant....

[image1]

Maintenant.....

[image2]
philippe.juvet

Messagepar philippe.juvet » 04 Janvier 2010, 14:40

Euh.....pas compris......

Re....

Maintenant...

[image1]
philippe.juvet

Messagepar 8392jacques » 08 Janvier 2010, 10:15

[quote][i]JUVET Philippe à écrit :[/i]
Bonjour a tous....;)
Quelques photos de mon projet....( double voie + 2 GC ), tout simple...[smiley]whistle.

Tout nouveau dans le modèlisme et sur le site ,je suis tombé par hasard sur votre réseau en cours de construction et j'en reste baba!!!Franchement et sans flagornerie,je suis admiratif quel travail!!

Sans tenter de vous imiter,pouvez-vous me donner une idée de l'emprise de votre réseau?Moi-mème,je suis aussi en construction et je dispose de 4,00m x 1,70 m,pensez-vous que je puisse "avec le temps" réaliser un réseau un peu dans le mème style. Merci de bien vouloir me répondre et encore bravo.

cordialement

8392jacques

Message(s) : 0

Messagepar 8392jacques » 08 Janvier 2010, 10:16

Tout nouveau dans le modèlisme et sur le site ,je suis tombé par hasard sur votre réseau en cours de construction et j'en reste baba!!!Franchement et sans flagornerie,je suis admiratif quel travail!!

Sans tenter de vous imiter,pouvez-vous me donner une idée de l'emprise de votre réseau?Moi-mème,je suis aussi en construction et je dispose de 4,00m x 1,70 m,pensez-vous que je puisse "avec le temps" réaliser un réseau un peu dans le mème style. Merci de bien vouloir me répondre et encore bravo.

cordialement

8392jacques

Message(s) : 0

Messagepar philippe.juvet » 08 Janvier 2010, 20:56

Bonjour a tous ...bonjour Jacques et bienvenue sur EspaceRails...

Pour répondre a vos questions techniques....la piéce mesure 5Mx5M...soit 25M² de surface utile..et l'emprise de mon réseau 20M²..reste 5 M² ou sont installé une table + chaise afin de monter kit , reparer , peindre etc...

La voie de "parade" a été tracée au plus prés de la diagonale de la piéce pour avoir une longueur intérréssante..+ 2 gares cachées de 6 voies , me permettant de stocker 12 rames de 2m50 maxi.

Mon réseau s'apparente a un réseau d'exposition "amélioré"..c-a-d regarder mes convois passer...(comme les vaches).. avec une circulation alternée.

Tout les rayons sont au minimum de 360mm a.....560...et "parabolique pour la voie de parade..!

Je ferais un plan ces jours pour mettre tout ça au clair..!

Pour votre projet , commencez par vous demander ce que vous voulez reproduire..et surtout adaptez le en fonction de votre temps...budget...place....compétence..!....quand vous parlez de "temps"..sachez qu'un réseau n'est ..presque jamais fini..:?: ..pour exemple..sur ce site , vous avez une rubrique Modélisme..Multimédia...Vos réseaux...là vous verrez des photos de mon ancien réseau en N.....10 ANS DE CONSTRUCTION...80% fini et hop...je suis passé a autre chose.....pas eu le temps de tout faire...!!

Dans le modélisme ferroviaire , le temps ne compte pas...si si vous verrez......si vous voulez faire dans les régles de l'art...

J'espére vous avoir éclairer un peu..... ...maintenant sur ce site...vous trouverez toujours...une réponse a vos questions dans tout les domaines car il y a des forumistes extraordinaires.......8-) ....bon.... pour la route une derniére photo ....du réseau en cours...PAUSE DES PROTECTIONS.

philippe.juvet

Messagepar philippe.juvet » 08 Janvier 2010, 21:00

[image1]

[image2]
philippe.juvet

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS