Bonsoir.
Pour répondre à Patrick Grérard :
Avec un décodeur Lenz LS150, il n'est besoin que de 2 diodes (1N4001) têtes bêches entre le décodeur et le moteur :
le fil central du décodeur va directement à 1 pôle du moteur, les 2 autres sorties sont reliées chacune à une diode qui sont montées tête-bêche l'autre côté des diodes sont reliés entre eux et branchés à l'autre pôle du moteur.
Ce branchement est indiqué dans la notice du LS150 :

- 20091207185010.jpg (79.18 Kio) Consulté 2697 fois
Pour répondre à BENAY Michel :
A choisir entre Tortoise, Lemaco, ou justement Fulgurex, lorsque l'on a essayé les 3 y'a pas photo, Tortoise sans hésitation, c'est le seul moteur qui soit vraiment lent et surtout silencieux, les 2 autres sont particulièrement bruyants et pas spécialement lents. D'autre part la consommation du Tortoise n'est que de 20 mA ce qui fait qu'ils peuvent rester sous tension en permanence.
Quand à leur prix, ils reviennent moins cher que les 2 autres et sont équipés d'origine de 2 contacts inverseurs, l'idéal est de les commander par 6 ou 12 directement aux USA, je peux fournir une adresse d'un vendeur particulièrement sérieux et livraison sous moins de 8 jours.
Pour info j'en utilise + de 70 sur mon réseau et certains d'entre eux ont + de 20 ans sans ancun problème.
Salutations