Merci pour les photo.
Les couleurs correspondent bien à ce que j'ai eu l'occasion de voir sur photos de modèles d'époque.
Par curiosité j'aimerais voir le moteur de l'époque.
Le modèle est ancien, sur la catalogue de 1938 la E 18 a déjà ses 4 essieux, donc votre modèle est largement antérieur à 1938.
On parle de materiel roulant, mais Marklin de l'entre deux guerres c'était énormément d'accessoires, maisons, gares, signaux, machines vapeur, machine-outils, tours, etc
A l'époque les objets fer et tôle pouvait s'avérer d'une grande précision.
Il est regrettable qu'aujourd'hui la plupart des reproductions tôles soient caractérisées par une imprécision voulue et recherchée dans un but caricatural. Il n'y a qu'à voir certaines import chinoises qui ne sont que des caricatures de mauvais goût et assez moches d'objets et de jouets anciens.
Autrefois en Allemagne et en Europe Centrale, la tôle et le fer pouvait être synonyme de grande précision et de techniques particulièrement sophistiquées.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai trouvé un lien que ne manqueront pas de déguster les amateurs de Marklin ancien (et récent). A regarder en mode plein écran:
http://www.youtube.com/watch?v=vbIPNS6uDdY&feature=related( dans le Marklin des années 30 on y trouve un circuit 24 , le Flying Hamburger avait des soufflets,

un funiculaire, machines à vapeur et autres outils. Visuellement le circuit contemporain à base de voie C est un modèle d'équilibre.)