home

Presentation et demande d'information.

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Presentation et demande d'information.

Messagepar optik91 » 04 Août 2009, 16:20

Bonjour je m'appelle Cyril et je viens juste de tomber dans le modélisme, j'ai trouvé un chemin de fer à monter malheureusement je n'ai aucunes connaissances pour le montage (je n'ai pas de plan non plus) ainsi que pour l'alimentation.

De plus je ne sais pas si le montage vaut le cout par rapport aux pieces que je viens de trouver.

Je vous laisse donc des photos pour m'indique de quel type sont les locomotique et les rails et si vous pouviez me donner des conseils.

J'ai d'autres photos à votre disposition.

Merci
optik91

Message(s) : 0

Re : Presentation et demande d'information.

Messagepar c.delarnaque » 04 Août 2009, 19:01

Salut Cyril,

Si tu débutes, prends le temps de lire ces quelques infos de base : http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=debuter&bloc_droit=non.

D'après tes photos, je suppose que ton matériel Marklïn est à l'échelle HO (1/87). Attention cependant, bien que compatible au niveau "échelle" le matériel moteur de cette marque est souvent en système "3 rails" courant alternatif (au contraire des principaux concurrents "2 rails" courant continu : Jouef (Groupe Hornby/Jouef/Rivarossi/Lima/Electrotren/...), Fleischmann, Roco).

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar scenic79 » 04 Août 2009, 20:34

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum !

Pour savoir comment débuter dans le train miniature, regardes bien les renseignements sur ce forum ! Sinon tu as le HS spécial de la revue "Le train" "Le Module Junior".

Enfin fait bien attention avant de t'engager avec marklin car après tu es prisonnier de la marque !:|

Amicalement !:) :) :)
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 583

Messagepar optik91 » 05 Août 2009, 09:28

Je vous remerçi de toutes vos réponses je vais me mettre à la lecture, sinon autre petite question j'aimerai savoir si les piéces de rechange ou les modèles de locomotive sont chers au cas ou ils seraient en panne.

Merci
optik91

Messagepar JH » 05 Août 2009, 12:19

Bonjour a tous,

Le matériel Maerklin est de bonne qualité et les pannes sont l'exception.

La transformation trois rail alternatif en deux rail numérique est simple, des kit de transformation sont en vente chez Maerklin. J'ai transformé de la sorte une BB15000 une BB26000 et une BB7200. Cette dernière avec décodeur sonore.

Il y a de la place dans ces machines pour le haut parleur.

La machine diesel de la Sncb avec un loksound c'est que du bonheur!

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar FDG-MASTER » 06 Août 2009, 15:25

Bonjour CYRIL je vous souhaite la bienvenue et vous souhaite une bonne virée sur le rails:)
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar tgviste » 12 Août 2009, 17:49

Salut a toi CYRIL bienvenue dans ce magnifique forum sur les trains réels et miniature !!:) ;)
Plus de vie dans votre vie
tgviste

Retour vers DISCUSSION GENERALE