home

Nouveau réseau, en digital

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Nouveau réseau, en digital

Messagepar ROUX Tim » 06 Novembre 2009, 23:02

Re,

Edit: Finalement, j'ai trouvé une réponse à la question: Le fond descend et fait en même temps un des côtés du caisson. 8-)

Au fait, pour la rétrosignalisation avec les modules de LDT (Littfinski) , je vois partout "RM-GB-8" mais pas de "RM-88-N-G".

Je remarque que le RM-GB-8 gère 8 zones, mémorise le positionnement des trains si il y a une coupure de courant, et coute plus cher que le RM-88-N-G (16 zones), qui lui ne mémorise pas (?).

Ce sont les seules différences ?

Autre question: Un aiguillage peut-il être inclus dans un canton ? (Il est composé de 20 cm de voie + l'aiguillage+ 150cm de voie).

Merci d'avance,

@+
ROUX Tim

Message(s) : 0

Messagepar nicolas.claude » 07 Novembre 2009, 10:29

Salut,

Il me semble que les aiguillages sur nos réseaux font partie de cantons contrairement au réseau RFF où chaque aiguillage est un canton à part entière... Lu sur ce forum !

Pour le fond de décor, tout depend si tu as la place de ranger tes modules ou si c'est un réeau "fixe". Entre guillemets car il faut toujours prévoir le démontage à mon avis.

Pour le ballast, tu devrais prendre du sable de la Marne, le faire sécher puis le tamiser (moi je le tamise 2 fois). Ensuite rajouter de la terre à décor
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar coquelicot94 » 07 Novembre 2009, 17:51

Bonjour, en règle générale les aiguillages ne sont pas inclus dans les cantons, mais il y a des cas particuliers...
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar ROUX Tim » 08 Novembre 2009, 17:46

Bonjour,

Merci our les réponses ;) .

Pour répondre à Nicolas, ce sera un réseau modulable .

Pour info, j'ai commencé à démonter l'ancien réseau.

@+
ROUX Tim

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS