home

Je cherche des connecteurs entre loco et tender pour digitalisation...

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Je cherche des connecteurs entre loco et tender pour digitalisation...

Messagepar pedestre » 18 Septembre 2009, 21:21

Bonjour à tous,

Je suis en train de digitaliser une loco avec tender. Étrangement ce qui m'arrête c'est de trouver des connecteurs pour relier la loco et le tender. Le décodeur et le haut parleur sont dans le tender. Il me faut un connecteur avec 10 voies (car je commande aussi le générateur de fumée). Malgré Internet et la consultation de catalogues électroniques je ne trouve pas mon bonheur. Il faut évidemment un système pas trop volumineux (même si j'opère à l'échelle O). Pourrais-avoir une (plusieurs ?) adresse(s) ? Merci.

Pierre.;)
pedestre

Message(s) : 4

Re : Je cherche des connecteurs entre loco et tender pour digitalisation...

Messagepar loic69 » 18 Septembre 2009, 22:39

Salut.

Cela n'existe pas à ma connaissance , alors tu fais comme tout le monde , et moi même , tu prends ton fer à souder , du fil fin , de l'étain , et tu soudes , et estimes toi heureux que tu es en 0 , imagines ce que tu veux faire , je l'ai fais sur ma 141P en HO ... 8-)

Sinon , tu peux utiliser ce que l'on fait pour connecter des wagons entre eux , c'est les raccords tulipe , mais il faut souder quand même 8-)
loic69

Message(s) : 0

Messagepar loic69 » 18 Septembre 2009, 23:30

Et pourquoi 10 voies au faite :?:

T'as pas besoin de 10 voies lol

2 pour les feux

2 pour le fumi et encore 1 cela suffit surtout si le décodeur est faible en ampérage ...

Et c'est tout !!!

L'alim du décodeur tu la prends dans le tender via les soudures des fils soudés aux lamelles ...
loic69

Messagepar pedestre » 19 Septembre 2009, 12:44

Merci de tes réponses si éclairantes. Comme disait ma grand mère "quand il y en a pour 3 il y en a pour 6". Effectivement pourquoi tous ces fils ? 2 ou 3 ça doit bien suffire ! Chez moi j'ai vu que mes prises de courant avaient 3 fils. J'ai bien envie d'en supprimer 2, ça ferait des économies...

Quand sera-t-il possible dans un forum d'obtenir ou bien rien ou bien une réponse précise à une question précise et pas des discours inutiles.

Pierre.
pedestre

Message(s) : 4

Messagepar loic69 » 19 Septembre 2009, 14:54

Ah bon tu le prends comme ça !!!

Alors , que l'on veux bien partager nos expériences vécues , notre savoir faire avec toi , tu montes sur tes grands chevaux et prends les autre pour de la m*rde , c'est sur avec ce que tu nous à écris , on sait tout sur ton matos ...

Rien qu'à voir ce que tu as écris , tu veux faire ton malin , mais t'es loin d'être futé par rapport à autrui .

Tu sais quoi , tu prends tes petits doigts , tu tapotes sur ton clavier , et tu cherche un autre forum pour faire ton roi ailleurs .

Mort de rire quoi , le mec on l'aide , non seulement il est pas content , mais en plus il se permet des chose que même les anciens ne se permettraient pas .

Bon courage pour tes connecteurs.

Ps : tu as raison , connectes tout les fils sur ton décodeur , et le jours où il sera grillé s'il n'est pas assez puissant , tu comprendras .

A bon entendeurs ...

loic69

Messagepar kroll33 » 24 Octobre 2009, 08:41

Il est en 0 et avec du son.

On peut en conclure qu'il utilise un loksound XL

Le loksound XL à 8 sortie de fonction et un système de synchronisation via capteur sur les roues de la loco.

Si tu fais le compte les 10 fils entre la loco et le tender sont vite utilisés (prise de courant par la loco, fumigène, éclairage de la cabine, capteur de roue pour synchroniser le son, eclairage avant, imitation foyer dans la chaudière, etc...)

Effectivement il faut avoir au moins UNE expérience de loksound XL pour le savoir.

On peut récupérer de tels connecteurs dans des vieux magnétoscope ou autre matos genre minichaine.

kroll33

Retour vers DIGITAL