home

Branchement de signaux avec aiguillages " intelligents" en digital

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Branchement de signaux avec aiguillages " intelligents" en digital

Messagepar kiki39 » 22 Septembre 2009, 12:32

Bonjour à tous,

Mon problème est que je commande mes aiguillages avec la multimaus mais ma signalisation ne fonctionne pas suivant le sens de l'aiguillage comme en mode analogique. les feux restent éteints .

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?
kiki39

Message(s) : 0

Re : Branchement de signaux avec aiguillages " intelligents" en digital

Messagepar loic69 » 22 Septembre 2009, 17:31

Salut.

2 solutions , soit ton éclairage est grillé , soit tu t'es trompé dans les branchements ...

Si tu veux un peu plus d'aide , mets une photo de ton câblage , et test ton éclairage si ce n'est pas fait 8-)
loic69

Messagepar kiki39 » 22 Septembre 2009, 19:50

Mes signaux fonctionnent correctement. Donc il est bien possible de commander ses aiguillages via la multimaus et qu'ils puissent passer du rouge au vert suivant la position de l'aiguille.
kiki39

Messagepar alain.trinquet » 22 Septembre 2009, 22:45

Finalement, ça fonctionne ou pas ? Comment les feux sont ils branchés et alimentés ? Sont ils pilotés par des sorties du décodeur ou par des contacts du moteur d'aiguille ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar kiki39 » 22 Septembre 2009, 22:52

Je me suis mal exprimé. Ils fonctionnent bien en mode analogique suivant la position de l'aiguille, mais pas quand je passe en mode digital, ils restent éteints . Ils sont branchés directement sur les contacts de l'aiguillage , aiguillage commandé via la multimaus.
kiki39

Messagepar minitrain » 23 Septembre 2009, 13:21

Vos signaux ont combien de cables? Sont ils avec/sans relais?

Comment est connecté le "troisième cable", quelle source?

A tout hasard,qu'entendez vous par [i]contacts de l'aiguillage[/i]: les 2 sorties du décodeurs? contacts de fin de course? Quel est le décodeur d'aiguille, quel type, décodeur dédié installé sous ballast ou décodeur pour 4 accessoires? Quelle marque?

Aidez nous à visualiser votre installation, il se trouvera toujours quelqu'un de compétent pour répondre rapidement.

Si vous n'avez pas de réponse pour le moment, c'est qu'on n'y voit pas clair.

Que suggère la notice de la MM pour la connection des accessoires?

minitrain

Messagepar kiki39 » 25 Septembre 2009, 15:29

Bonjour,

J'ai trouvé la cause de mon problème. Le fil d'alimentation du signal était branché entre le décodeur et l'aiguillage au lieu d'être branché directement à la sortie du tansfo.

Mreci quand même. Vu les questions posées, ça ne pouvais être qu'un problème de branchements.
kiki39

Retour vers DIGITAL