home

Mon nouveau projet de réseau en digital...

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Mon nouveau projet de réseau en digital...

Messagepar Gabydemarseille » 28 Novembre 2009, 06:15

[quote]VOTRE CITATION[/quote]
Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille

Message(s) : 0

Messagepar loic69 » 28 Novembre 2009, 09:51

Au lieu de se prendre la tête avec les fils pour ses rails , il peut les souder avec les éclisses non ?

Je ne pense pas que ce soit un problème pour les signaux vu qu'il passe en digital !

Et s'il fait des module , il fait les raccords dessous ! 8-) :mrgreen:

Tu as fais ton plan ?

Tu fais des modules ou pas ?
loic69

Messagepar Psyko Killer » 28 Novembre 2009, 11:11

@Cedric: Mais alors ton feeder est dénudé tout les 900mm en gros pour mettre un domino? Si j'ai bien compris!

Ensuite pour la polarité je voudrais que le sens de circulation sois bien déterminer, pour ça il faut pas déterminer comme il faut le rail positif et le rail négatif?

@Loïc: Non souder les fils sur les rails ne me dérange pas du tout!

Pourquoi c'est pas un problème en digital avec les signaux?

Sinon oui j'ai commencé a faire quelques plans mais c'est pas tout a fait encore définitif, et non il n'y aura pas de module... Ce sera un réseau fixe!
Psyko Killer

Messagepar JH » 28 Novembre 2009, 13:11

Mon cher Alexis,

L'anglais aide aussi.

Ceci pour te faire comprendre que le modèlisme férrovière touche beaucoup de domaines: La soudure, la peinture, l'électronique, l'électricité, l'informatique, la mécanique, le sens artistique, etc.....A faire valoir auprès des Parents.

Donc dès le départ voir grand, au fil des années le matos viendra. Il faut prévoir les évolutions dans le futur. Le plus difficile est de trouver la place.

Feeder, un mot d'origine Anglaise! Une alimentation de chaque coupon de rail pour éviter les mauvais contacts, pour ma part je soude. En numérique les voies sont alimentées en 16 volt alternatif, pas de positif pas de négatif mais une phase et un neutre, retenir une seule chose: Le rail intérieur fils blanc, extérieur jaune ne pas intervertir en court de route.

Amicalement Jacques

Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar Psyko Killer » 28 Novembre 2009, 13:22

Tous les domaines que tu a décris m'intéresse vraiment en tout cas donc c'est vraiment pas un soucis, mais l'école c'est pas vraiment ma passion... ^^

Sinon oui j'essaye de prévoir un peu des évolutions futur. Je pense piloter les aiguillages par interrupteur sur un pupitre au début, mais je vais mettre sous chaque aiguillage un domino pour pouvoir me reprendre dessus plus tard et me connecté a la console, c'est possible ça???
Psyko Killer

Messagepar JH » 28 Novembre 2009, 13:23

Suite,

J'ai une notice d'aide de Windigipet Pro X.3 de trois cent pages a traduire,Anglais Français, si le coeur y est c'est bon pour tes études. ( Logiciel de conduite des trains)

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Messagepar JH » 28 Novembre 2009, 13:36

Réponse:

Oui c'est possible, voir des sites comme FB Système, Conrad , Sélectronique.

Bientôt Noel, fait mettre une boîte de début Roco au pied du sapin. Elle sont peu chère et tout y est, même l'aide en Français.

Jacques
JH

Messagepar Psyko Killer » 28 Novembre 2009, 14:34

La notice n'existe pas du tout en français?

Et sinon c'est quoi que tu appels une boite de début Roco?
Psyko Killer

Messagepar loic69 » 28 Novembre 2009, 17:04

C'est un début de réseau digital !

Sinon , comme je , normalement , sur chaque feu de signalisation tu as un décodeur comme sur chaque machine , donc au lieu de souder pleins de fils d'alimentation pour tes rails , et vu que tu ne fais pas de modules , comme tu vas te mettre au digital , soude tes rails via les éclisses conductrices , et , tu n'as plus qu'a souder juste un fil jaune et un fil blanc pour ton alim rail ...

Pour ton plan , fais attention par rapport aux matériels que tu vas faire rouler !!!
loic69

Messagepar JH » 28 Novembre 2009, 19:03

Rien de plus simple! mais faire de bonne soudures.

On trouve des coffrets de départ Roco a partir de 185 Euros voir par exemple [url]train-modelisme.com[/url]

Jacques
JH

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS