home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 07 Octobre 2006, 09:53

Bonjour tous,

Ce matin c'est "Colis arrivé sur site, livraison en préparation.". Ya plus qu'à...
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 07 Octobre 2006, 13:44

Voilà elle est là sur la table de la cuisine.

Bon j'en ai pour l'après midi à la tester.

Eric, et la tienne ???
Murphy

Messagepar papy49 » 07 Octobre 2006, 22:43

;) henri vraiment je saute de joie que tu nous rejoignes sur le site je sais que tu brilles déja sur RMF mais franchement c'est fort sympa à toi

Alors le paquet est arrivé je n'ai pu m'empecher de l'ouvrir mais trop crevé de ma journée à Modelexpo je me contente de la regarder avant d'aller au lit.

La première surprise c'est la grosseur du paquet et de la centrale en l'espece

voici les dimensions de la bête

37 centimes et oui 37 sur 15.5 cm

pensez donc l'écran tenez vous les gars : 11 cm sur 14 cm c'est du géant

les potards : 5 cm de diametre ....

et des joistick assez impressionnant.

Un conseil déja conservez votre doc tirée sur Internet car la notice reste en Allemand

Alors rendez vous comme dit Henri pour tester cette machine

j'ai mon idée pour les recepteurs N qui équipent les locos HO mais chut pour le moment

Demain je teste à Modelexpo rendez vous donc tres bientot ;)

En tout cas merci henri pour ton inscription.

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Murphy » 08 Octobre 2006, 03:52

Bonjour,

Donc un point avant de me coucher. J'ai pu rentrer une vaingtaine de locos en HO. C'est soit rpide si on rentre juste l'adresse comme l'intellibox, soit long si on rentre tous les paramètres. Bref avec un peu d'habitude compter 5mmn par loco. Par contre dans la saisie le mode élargie permet de pomper les valeur CV pour en faire une banque de données propre à chaque loco. Très bien cela.

J'ai aussi taté un peu du coté des aiguillages de mon mini réseau HO. En fait 7 aiguillages, deux dételleurs et 4 signaux. Et là les detelleurs ça coince. Alors qu'on peux en temps normal mettre deux dételleurs par sortie, l'ECOS n'en pilote qu'un par adresse. Vraiment curieux. Sans compter le mode commutateur ou impulse. Les aiguillages sont automatiquement en mode commutateur. Cela veux dire que ce n'est pas une impulsion.

Ensuite est venu une tentative de connection avec le PC par câble RJ45. D'abord la doc est un peu confuse et aussi presque illisible. Il faut reprendre la doc en allemand pour lire les tableaux. Donc je pensais établir une lisaison entre PC et ECOS comme un mode série ou USB pour changer des bases de l'un vers l'autre. Ben non c'est uniquement pour se commuter sur un site par une adresse "gateway". En encore le PC ne reconnait pas la console. Ensuite j'ai bien essayé de me connecter au site par le PC et IE, mais impossible. Bon ca me déroute un peu. Déjà que je ne suis pas très fort dans les systèmes réseau, là suis un peu dépassé.

Bon sinon le bilan est positif. Me reste à faire un test d'itinéraire et à brancher sur des S88.

Sinon, aujourd'hui dimanche je suis à la bourse de Montbéliard. je vais essayer aussi de trouver une table pour présenter l'ECOS avec un bout de rail. pas le temps de modifier mon réseau HO.
Murphy

Messagepar Murphy » 08 Octobre 2006, 12:21

Bonjour Guy,

Comme tu vois c'est pas gagné. En fait c'est ce protocole d'échange PC<>ECoS qui me déroute. Puisque qu'il s'agit de RJ45 et Ethernet je m'attendais à un dialogue plus facile entre les deux bidules. Mon voyant rouge sur l'ECoS est bien allumé, signe que la liaison est bonne mais ça s'arrête là.

Sinon pas continué plus pour l'instant, je suis à la bourse.

J'ai essayé un insert d'image mais ça marche pas.

Heu, pour confirmation c'est bien un câble RJ45 croisé qu'il faut ?
Murphy

Messagepar Drahpal » 08 Octobre 2006, 15:30

Bonjour, j'arrive comme ça sur le fil...

Pour la connexion PC<>ECoS, il me semble avoir lu sur un fil (forum loco revue je crois) que cette partie là n'était pas encore activé avec les première centrales et qu'elles seraient mises à jour un peu plus tard.

C'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de communication.
Drahpal

Messagepar Zimo-teur » 08 Octobre 2006, 16:45

Cet article du forum est en lien direct sur RMF

là je dis "chapeau", quelle notoriété !!!

et Zimo dans tout cela ???

D.
Zimo-teur

Messagepar Murphy » 08 Octobre 2006, 16:51

Bonjour Raphaël,

Si la connexion PC<>Ecos n'est pas activé alors comment faire les mises à jour ? Je ne comprend pas très bien.
Murphy

Messagepar Murphy » 08 Octobre 2006, 16:54

Bonjour Denis,

On parle pour l'instant de la nouveauté. Rien à voir justement avec ZIMO.
Murphy

Messagepar Murphy » 08 Octobre 2006, 21:32

Bon tout est rentré dans l'ordre. En utilisant la commande IPCONFIG je me suis rendu compte d'une erreur de frappe sur l'adresse du PC. Donc j'ai pu mettre en liaison l'ECOS avec le site ESU. Celui-ci reconnait l'ECOS par l'adresse "gateway" et le numéro de série. Sinon il ne fonctionne pas.

Oui il y a un écran de configuration des IP sur l'Ecos. L'adresse était bonne par contre.

J'ai tenté une sauvegarde de ma configuration mais je ne sais pas si cela est concluant. En fait j'aurai préféré une sauvegarde sur le PC. Je m'explique. j'ai pas mal de matériel HO et N digitalisé et j'aurai bien voulu faire un fichier pour le HO et un pour le N que je chargerai à volonté. Mais sur le site pas possible.

Bon ce soir je vais continuer mes test en branchant l'IB et une centrale Roco.

Pour la doc voir la page 1 de ce fil. L'adresse figure. Elle est aussi sur mon site à la page Ecos.
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS