home

Freinage Courant Continu ou Systeme Roco ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Freinage Courant Continu ou Systeme Roco ?

Messagepar labisse » 10 Janvier 2010, 00:44

Bonsoir à tous. Mon réseau fonctionne avec le système de freinage par courant continu. Ca marche trés bien et de plus avec les Lokpilots je peux régler la distance de freinage quelque soit la vitesse de la machine. mais avec les Loksound, niet ; on ne peut pas régler la distance de freinage automatique. Ma question est de savoir si avec le système Roco, qui n'est pas basé sur le même principe, tout le matériel réagit de la même façon. ? ce serait mieux encore que le système par courantCC. Si le résultat n'est pas meilleur, je conserve mon système qui néanmoins est trés simple. A +
labisse

Message(s) : 0

Re : Freinage Courant Continu ou Systeme Roco ?

Messagepar minitrain » 10 Janvier 2010, 01:17

Oui, grosso modo le materiel réagira de la même façon et la possibilité de certains "aménagements" dépendra également du type de décodeur.

L'idéal serait d'ailleurs d'avoir les 2 systèmes à sa disposition. Si vous lisez attentivement les notices vous verrez que certains décodeurs loco auront des CV qui traiteront des 2 systèmes séparemment, ce qui permet de mémoriser sur 1 seule loco au moins 2 paramètres de freinage différents suivant que les zones de freinage soient par cc ou par générateur.
minitrain

Messagepar JH » 10 Janvier 2010, 08:28

Bonjour a tous,

Le système de freinage ROCO est une sorte de centrale qui donne un ordre d'arrêt a toutes les machines sur le réseau. Le système fonctionne avec leur décodeur signal et une voie isolée devant le signal. Le signal est vert, la voie isolée est alimentée par la centrale du réseau, le train passe. Le signal est rouge, la voie isolée est alimentée par le générateur ROCO le train s'arrête avec la courbe de freinage inscrite dans le CV de la machine. Le décodeur signal, valable pour deux signaux a deux trois et même quatre aspect coûte cher, plus de cent Euros. Je n'utilise plus ce système, a vendre demi prix deux décodeurs signaux ROCO......

J'ai préféré le système du logiciel WDP ou les signaux sont figuratif et ne commande plus rien.

Bonne journée Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar labisse » 11 Janvier 2010, 22:23

Bonsoir et merci à vous deux. En fait mon système n'est pas si mauvais. Si j'était moins exigent, je racourcirais la zone de ralentissement et ainsi, pour les machines en Loksound, je pourrais bidouiller avec le CV 4. Je vais étudier le problème. Bonne semaine et A +
labisse

Messagepar JH » 12 Janvier 2010, 03:10

Pour être complet: avec le système générateur de freinage ROCO les feux, éclairage, les sons restent opérationnel. Avec le PC et WDP aussi.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Retour vers DIGITAL