home

Problème config ms trix

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Problème config ms trix

Messagepar loic69 » 06 Février 2010, 12:25

Salut.

Jacques , à part une 2 ème prise pour brancher une autre MS secondaire , c'est tout , tu ne peux pas faire une autre connexion pour une autre voie , sauf si tu poses un inter de dérivation pour une section de voie
loic69

Message(s) : 0

Messagepar rich_train » 06 Février 2010, 14:56

Bonjour à tous,

effectivement, il n'y a aucune autre sortie sur le boitier. Je suis en digital trix et il n'y a que l'alimentation du transfo et 2 entrées pour 2 ms.

Je vais tâcher de revoir les connections avec les rails, puis essayer en 14 ou 128 comme vous me l'avez conseillé.

je vous tiens au courant.

@Cordialement, Richard.
rich_train

Messagepar rich_train » 06 Février 2010, 14:58

Bonjour à tous,

effectivement, à part l'alimentation du transfo et 2 prises pour ms, je n'ai aucune autre possibilité.

Je vais tâcher de revoir ma connection au réseau.

Je vais essayer en 14 ou 128 et je vous tiens au courant.

@Cordialement, Richard.
rich_train

Messagepar minitrain » 06 Février 2010, 16:35

Excusez moi, j'étais persuadé que sur le boitier Trix se trouvait une sortie séparée pour la voie de programmation, pour vous dire combien j'en étais convaincu: j'arrivais même à mentalement la visualiser ! Il est clair que j'ai fait une confusion avec un autre type de centrale. J'ai pris le risque de répondre sans avoir ni centrale, ni notice sous les yeux. Je n'aurais pas dû.

C'en est au point que je doute encore et me demande si il n'y a pas eu 2 versions de ce boitier.

J'en aurai le coeur net dès ce week-end, le temps d'opérer à une verification de facto. (ce que c'est que d'être têtu !)
minitrain

Messagepar minitrain » 06 Février 2010, 16:54

[quote][i]MACIEJEWSKI Richard à écrit :[/i] Bonjour à tous,effectivement, à part l'alimentation du transfo et 2 prises pour ms, je n'ai aucune autre possibilité.Je vais tâcher de revoir ma connection au réseau.Je vais essayer en 14 ou 128 et je vous tiens au courant.@Cordialement, Richard.[/quote]

Par la même occasion passez un coup de chiffon au moins sur le tronçon où vous effectuez la programmation.

L'idéal est un chiffon imbibé [u]d'un peu[/u] de solvant NON GRAS type "eau écarlate" que vous passez SUR LE DESSUS des rails en veillant bien à ne pas mettre en contact solvant et matière plastique constitutive des traverses et du ballast. Solvants et matières plastiques ne font pas toujours bon ménage. Par contre c'est idéal pour les surfaces metalliques.

Laissez sécher ou essuyer. Les bandages de roues peuvent être d'une matière qui n'aime pas les solvants.Si c'est de l'eau écarlate, pas de problème: c'est très volatil et ne laisse pas de dépots.
minitrain

Précédent

Retour vers DIGITAL