home

Nouveau membre

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Nouveau membre

Messagepar reuss » 28 Février 2010, 11:14

Bonjour à tous. Moi aussi je débarque et me suis inscrit sur ce site y ayant trouvé bien des lumières sur bien des sujets. En passant merci aux créateurs, webmasters et contributeurs. Modeliste ferroviaire depuis plus de quarante ans, j' ai décidé d' ouvrir ce qui me sert de matière grise au digital. N' ayant pas

fait Polytechnique - ce que je regrette - tout n' est pas évident. Par exemple, pourquoi dans le choix

important sur le marché des décodeurs acheter Viessmann ou Lenz plutôt que Kuehn ou Esu, Roco, Ulhenbrock etc... - je ne fais que citer des noms que j' ai lu... -. Quels sont les critères qui doivent guider mes choix pour équiper mes locos? Pratiquant le montage du kit laiton, est-ce que j' ai des possibilités de digitaliser mes Loco-diffusion, JCR et autres Télétrains ? Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. Amicalement. Thierry :shock:
reuss

Message(s) : 0

Re : Nouveau membre

Messagepar papy49 » 28 Février 2010, 11:33

Thierry

salut à toi et soit le bienvenue chez nous !

La lecture a été bonne puisqu'au niveau de marques tu connais !

Dans le principe pratiquement toute loco est digitalisable, le frein est le manque de place pour loger le décodeur mais en HO ce ne doit pas etre le cas

Derriere ce la motorisation peut etre un "frein" et encore.

Je dirais plutot que l'assise de la machine sur la voie doit etre bonne, les petits yoyo qui n'ont que 2 fois 2 essieux n'ont pas un rendu exceptionnel en digital à petite vitesse donc en manoeuvre ce qui est le but de ces machines.

il est clair qu'une 68000 avec ses bogies fonctionnera sans souci

Le lest de la machine ou plutot comme je l'ai dit une bonne assise sur la voie est primordiale. Par definition une voie extremement bien posé et ne présentant pas d'aspect "vrillée" est essentielle

a bientot
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar reuss » 28 Février 2010, 12:13

Bonjour Eric

Merci pour ta réponse intéressante sur le comportement en voie des locotracteurs car j' ai en effet les yoyos de Télétrains et de Gecomodel. Côté place dans l' engin, un décodeur pour le N - je suppose que ça existe - pourrait probablement faire l' affaire. Côté " qualité " de la pose de le voie, tout à fait d' accord.

Enfin si tu as des idées sur la façon de choisir le type de décodeur - je suppose en fonction de la machine ?? - Merci de me le dire. Très bonne journée :)
reuss

Messagepar FDG-MASTER » 01 Mars 2010, 20:44

Bienvenido y tu Thierry amuse toi bien sur ce forum on y trouve de passionnante indications pour t'aider
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar scenic79 » 01 Mars 2010, 21:21

Bienvenue sur ce forum !
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 583

Messagepar BB 25101 » 01 Mars 2010, 23:50

Bienvenue sur le forum
Intellibox IR+Iris Reseau de 12 modules Ho piloté avec RRTC V8
BB 25101

Messagepar reuss » 02 Mars 2010, 10:57

Merci à tous pour votre message de bien venue ;)
reuss

Messagepar c.delarnaque » 02 Mars 2010, 13:31

Salut Thierry,

Bienvenue parmi nous.

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Retour vers DISCUSSION GENERALE