home

Renseignements

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Renseignements

Messagepar jc » 08 Mai 2010, 00:13

Bonjours a tous,

Voila je suis novice en modelisme ferroviaire,mes je souhaiterai avoir vos avis.

Sur les pieces d'usure en particulier "contacte electrique essieux".

- Est ce que les bandage peuvent se déformé, "ovaliser par ex", ainsi que leurs duré de vie?

- Est ce que les essieux marquer par un roulage important,peuvent etre la cause d'un disfonctionnement de contact electrique ,a l'arriver moteur?

Grand merci a ceux que pourrons repondre a mes questions.

Cordialements
jc

Message(s) : 46

Re : Renseignements

Messagepar capitole » 08 Mai 2010, 10:38

Bonjour Claude.

Les bandages d'adhérence peuvent se déformer, se casser, ou perdre totalement leur souplesse.

La seule solution est de les changer dans ces 3 cas.

Les essieux peuvent avec le temps et une longue utilisation se marquer et l'on peut voir les revêtements de surface disparaitre, mais c'est très rare sur du matériel récent. J'ai des vielles Fleischmann de 40 ans dont le roues n'ont plus de parties nickelées, mais avec un bon polissage de leurs surfaces, cela roule très bien. Pour que les roues des machines en arrivent à un degrés d'usure pareil, il faut qu'elles ai roulé de manière intensives, ou mal utilisées (patinage, charge excessives....)

Seule solution pour avoir un matériel parfait changer les essieux présentant des problèmes.

Pour les locos, il faudra passer par les SAV des marques donc les revendeurs, pour les wagons certains revendeurs proposent des essieux avec plusieurs normes (NEM ou RP25 ces dernières avec boudins hyper fins) voir ici par exemple :[url]http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/Essieux-cbiaaaaaa.asp[/url]

Attention à bien choisir les longueurs d'axe suivant les marques et de trouver les bons diamètres.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar jc » 08 Mai 2010, 13:31

Bonjour,Capitole

Merci de votre reponse,et du site internet "essieux".

En effet j'utilisé mes locos en usage intensive, donc pour les bandages cela pourrais etre une des causes d'un contacte electrique mediocre?

A +
jc

Messagepar capitole » 09 Mai 2010, 20:23

Bonsoir.

Qu'entends-tu par utilisation intensive, 10,20,50 heures par mois?

Pourrais-tu nous mettre une photo des roues du matériel qui pose problème afin que nous tentions de localiser le problème.

A+
capitole

Message(s) : 0

Messagepar jc » 09 Mai 2010, 20:46

Bonsoir capitole,

Au oui je dirai un bonne cinqantaines d'heures.

Je vous previent la photo ne sera pas de tres bonne qualité, car prise d'un tel portable.

Je vais essayer de vous envoyer ca, malgré que je ne sais pas trop comment faire pour envoyer photo a se forum, sa na pas l'ere compliqué, sens doute 1er image a insérer dans le texte
jc

Messagepar jc » 09 Mai 2010, 21:50

Sa ne passe pas.

J'ai un message d'erreur, me disent "votre 1ere image fait 217123 octets

au lieu de 153600 octets.

Juste en dessous "d'acceuil" de cette meme page quand je prévisualise avant envoi.

Peux etre auriez vous une solution.

Cordialements
jc

Messagepar c.delarnaque » 10 Mai 2010, 05:58

Salut Claude,

Il faut tout simplement que tu réduises la taille de ton image jusqu'à obtenir les critères requis pour un affichage correct : anotations en caractères rouge (sous le paragraphe "Nouvelle réponse") à la suite de

[b]1er Image[/b][color=#ff0000](Poids Max: 150ko, Largeur Max: 600px, Hauteur Max: 600px, Format: JPEG, GIF)[/color]

[b]2ème Image[/b][color=#ff0000](Poids Max: 150ko, Largeur Max: 600px, Hauteur Max: 600px, Format: JPEG, GIF)[/color]

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar jc » 10 Mai 2010, 10:23

[image1]

Bonjour a vous deux,

Bon je ne sais pas se que cela va donner au niveau photo, si va apparetre ect,ect !!
jc

Messagepar guy.baussart » 10 Mai 2010, 15:31

Salut claude,

personnellement, je passe par le logiciel " PHOTO FILTRE ", il te réduit toutes tes photos au format demandé.

Soit que ce logiciel est déjà sur ton ordinateur soit il te faut le télécharger.

Une fois la chose faite et avant de valider, pense à prévisualiser la photo et ton texte...

Après c'est l'enfance de l'art...

Le CALAIS BALE
Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Messagepar papybricolo » 10 Mai 2010, 17:26

C'est un super logiciel que j'utilise depuis des années j'en suis à la 2ème version il n'y a pas plus simple et en prime c'est [b]gratuit[/b]
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 261

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS