home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 05 Novembre 2006, 15:42

Bonjour,

Je continue de rentrer dans la base de l'Ecos mes loco N USA. Sur les 60/70 que je possède je pense en saisir que la moitié car pour beaucoup elles fonctionnent en UM permanente et pour cela elles sont sous la même adresse. Dommage quand même qu'il ne soit pas possible d'éditer le fichier de la base de données pour faire des copier-coller et ainsi gagner du temps. C'est que que je fais avec WDGP et Catrain.

Pour la sauvegarde justement de cette base de données, j'ai vu sur le forum Ecos qu'il était possible de le faire directement depuis le menu configuration sans être connecté sur Internet mais je ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un a testé cette manip ?

Dommage aussi qu'on ne puisse éditer les dessins des locos. A par une Big-Boy je n'ai rien trouvé pour mes 280 ou autres locos. De même pas de silhouettes pour les diesel USA.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 05 Novembre 2006, 15:51

Voici traduit la question :

[color:#003366]Question :

Puis-je assurer mes propres suggéré données dans les ECoS sur mon PC ?[/color]

Réponse :

[color:#008000]Oui, vous établissez la relation à votre PC. (Comme avec la mise à jour, voir aussi dans le manuel à partir de S.27).

Dans l'ECoS, un menu après la réalisation de la relation entre votre PC et les ECoS, les valeurs actuelles de vos ECoS apparaissent. Alors, vous cliquetez sur « des Kofiguration assurez ».

Ils pouvez choisir une liste sur votre ordinateur, dans lequel les données doivent être stockées. [b]Un accès à Internet n'est pas nécessaire pour cela.[/b]

Nous recommandons d'urgence toujours encore de temps en temps ce stocker de vos données de configuration vous. Avec le point de menu « la configuration reconstituer », vos données sont alors toujours einlesbar pour vous à nouveau dans vos ECoS.[/color]

Murphy

Messagepar Murphy » 05 Novembre 2006, 16:01

Autre chose, c'est quoi des EM Marklin ? Apparement on peut les brancher directement sur l'une des 3 entrées de l'Ecos.

[color:#003366][b]Question :

Puis-je attacher les EM des Märklin® à l'ECoS ?

Réponse :

, Vous pouvez chacun l'EM directement à l'ECoS, auquel trois douilles « attachentà des ECoS gauchement des Connect ». Vous pouvez transmettre confortablement alors dans l'ECoS le menu respectivement à jusqu'à 10 Loks des EM respectifs. Les EM peuvent aussi vous nommer à la distinction. De plus, il est alors aussi possible aussi d'orienter ébauché les tractions doubles et des Loks qui dans le DCC mode l'EM. Il ne peut pas nécessairement être utilisé pour cela « le Sniffereingang ».

Assurez pour cela cela des EM les mises à jour nécessaires au moins de V1.3 avez.

(voir l'EM, le menu info).

La mise à jour est possible chez votre commerçant à un CS ! Ne devait pas fonctionner les EM au CS, un défaut est probablement disponible l'EM. Éventuellement aussi les EM avant Reseten.

Après une mise à jour, tout devrait fonctionner comme aussi pour autres utilisateurs.[/b][/color]
Murphy

Messagepar Murphy » 05 Novembre 2006, 16:04

Si vous voulez lire les réponse traduite par Google je vous conseille ce lien

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eesu%2dsupport%2eeu%2f

Que j'ai essayé de mettre en lien URL mais ça n'a pas maché.
Murphy

Messagepar pappymarklin » 06 Novembre 2006, 11:54

Salut henri,

Les EM??? rapelles toi a sinsheim, le gars d'esu nous avait confié qu'on pouvait connecter 3 mobiles stations marklin...C'est peut etre ça?

Eric L., je ne veux pas me battre avec qui que ce soit, mais dans le domaine de la politique economique de nos fabricants de train, il est des choses (bien reelles!!!) qui nous depassent...Certains tirent leur epingle du jeu, et d'autres pas, helas et nous, modelistes, n'y pouvons rien, absolument rien.

Quant à marklin system, je pense qu'ils serait enfin temps qu'ils ouvrent un departement "digital" comme au bon vieux temps de M. Lenz.

Dernier point, une startup de "X" est une societe dont le demarrage commercial a été aidé par la societé "X", mais qui ne veux pas dire "cul et chemise avec X" une fois demarrée, bien au contraire, c'est la dure loi du marché.

Bon train a tous
pappymarklin

Messagepar Murphy » 06 Novembre 2006, 12:59

Si je comprend bien la MS de Trix ne dois pas marcher avec l'Ecos sur les prises directe. Sauf sur l'Ecosniffer.
Murphy

Messagepar papy49 » 06 Novembre 2006, 20:51

[quote][i]pappymarklin ecos+csm+ib à écrit :[/i]

Eric L., je ne veux pas me battre avec qui que ce soit, mais dans le domaine de la politique economique de nos fabricants de train, il est des choses (bien reelles!!!) qui nous depassent...Certains tirent leur epingle du jeu, et d'autres pas, helas et nous, modelistes, n'y pouvons rien, absolument rien.

Quant à marklin system, je pense qu'ils serait enfin temps qu'ils ouvrent un departement 'digital' comme au bon vieux temps de M. Lenz.

Dernier point, une startup de 'X' est une societe dont le demarrage commercial a été aidé par la societé 'X', mais qui ne veux pas dire 'cul et chemise avec X' une fois demarrée, bien au contraire, c'est la dure loi du marché.[/quote]

pappy... je te remercie pour ta réponse en tout cas je suis tres satisfait de la qualité des questions/réponses sur le forum continuons meme si de temps à autre nous disjonctons un peu ( je parle pour moi).

bref merci à tous et sur le sujet précis de l'ecos continuons à faire part de nos remarques, pour le moment L IB tient la corde tant mieux, nous vous ferons part de nos remarques sur l'ecos comme vous au fur et à mesure, encore merci à tous A samedi au salon...
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar pappymarklin » 06 Novembre 2006, 21:46

Henri,

tu vas rire, mais la mobile station marklin ne peut pas se connecter directement sur la centrale station Marklin....Il faut un cordon adaptateur...Sans commentaires.

Il est fort possible que ce soit identique pour l'ecos...et les differentes mobiles station. Il suffirait de connaitre le cablage des cordons, et comme CDF (M. Thomas) vend les connecteurs....Il risque de faire fortune; tant mieux pour lui.

Eric L. SVP, pappy avec 2P au milieu et 3P au total, merci.

Bon train a tous et peut-etre a samedi a orleans.
pappymarklin

Messagepar Murphy » 06 Novembre 2006, 22:03

Donc pour les branchements, question à poser à Sienshim au mois de mars au stand Esu. Mais d'un autre coté j'aurai préféré un adaptateur Loconet pour pouvoir brancher ma collection de Lokmaus 2 et Multimaus sans avoir à brancher un ampli 10764 sur l'Ecosnifer.
Murphy

Messagepar papy49 » 06 Novembre 2006, 22:08

Henri as tu lu un de mes précedents message il semble bien que le loconet sous licence digitrax ne sera pas mis a dispo sur l'ecos sauf peut etre via un boitier j'ai lu cela sur le forum Esu
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS