home

Renseignements

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Renseignements

Messagepar FDG-MASTER » 25 Mai 2010, 22:13

Bonsoir Claude 30 minute a faible vitesse en digital dans un sens et 30 minutes dans l'autres jamais eu de souci avec toute les marque que j'utilise qui sont mehano prestige, lsm, roco, jouef hornby pas encore de vitrain mais interésse lol je verrais bien a ma prochaine paie en tout cas un rodage bien fait aura une bonne situation pour les locos ferroviphilement.
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar jc » 27 Mai 2010, 21:18

Bonsoir,

Qui de vous a deja utitiser "KONTAKT 60" est pour quels utiliter?

Merci pour vos reponses
jc

Message(s) : 46

Messagepar capitole » 28 Mai 2010, 15:02

Bonjour Claude.

Excellent produit, permet de nettoyer tous les contacts, donc les lamelles de prise de courant, parfait aussi pour le nettoyage des roues, peut même être pulvérisé sur le collecteur et les charbons des moteurs.

Quelques gouttes de produits suffisent, de plus pas de résidus gras.

Attention toutefois d'éviter d'en pulvériser sur les peintures des carrosseries, bien que non agressif vis à vis celle-ci on ne sait jamais.

Salutations.

capitole

Message(s) : 0

Messagepar jc » 28 Mai 2010, 18:18

Bonjour capitole,

Peux etre, je vais dire des betisses, n'hesitez pas a me ratrapper!

- peux etre en mettant se produit "kontakt 60", sur le collecteur et chabons moteur

ameliore t'il le demarrage du moteur, ainsi que ces tendance a caler a tres, tres faible rotations, voltages?

Cordialements
jc

Messagepar capitole » 31 Mai 2010, 19:25

Bonjour Claude.

Cela peut effectivement donner une amélioration sur des moteurs ayant beaucoup travaillé donc éventuellement encrassés, mais pas nécessaire sur des moteurs neufs.

Salutations.
capitole

Messagepar jc » 31 Mai 2010, 22:47

Bonjour capitole,

En effet, j'ai demonté le moteur de ma roco, "celle d'ont je vous ai envoyer le boggie moteur et essieux " en photo sur le forum.

Donc en demontant, j'ai pu constater comme de la poussiere de charbon, ainsi que legere usure du collecteur au niveau de la porté des charbons.

J'ai tenter l'operation suivante, mettre le "bobinage,axe,collecteur", sur une perceuse,

et a l'aide d'une lime a ongles rectifier l'usure du collecteur + nettoyage a l'alcool modifier.

Pour l'instant je n'ai pas se produit "kontakt 60.

Que penser vous de cette operation sur le collecteur, est conseiller, a proscrire, ect ect?

Salutations
jc

Messagepar capitole » 01 Juin 2010, 12:55

Bonjour Claude.

L'opération nettoyage d'une collecteur n'est pas toujours facile.

Pour la rectification du collecteur, il faut absolument éviter de le faire à main levée et d'utiliser une lime à ongle.

Il faudrait utiliser un tour afin de garder une parfaite concentricité du collecteur car à main levée celui-ci peut s'ovaliser, quand à l'utilisation de la lime, celle-ci va faire des rayures et l'encrassement sera multiplié et l'usure des charbons accentuée. A la limite, il faudrait maintenant essayer de repolir le collecteur avec la gomme, passer ensuite délicatement une aiguille dans les fentes du collecteur afin de nettoyer celles-ci.

Salutations.
capitole

Messagepar jc » 02 Juin 2010, 00:01

Bonjour capitole,

En effet, la mains de l'homme ne peux etre aussi precise qu'une machine prevu a cette effet.

Pour EX: certaines pieces automobile se font au 100éme de mm!

imaginer en Ho.

Pour les eventuels rayures laisse par la lime, meme micro rayures risque de me pausé problemes divers, comme vous me les avait si bien decrites!

Mon manque d'experience dans le domaine du modelisme ferro, me fait faire quelques betisses, mais aussi je pense que sait comme cela que l'ont append.

maintenant le mieux serai de retrouver un moteur neuf a mon avis.

Cordialements

jc

Messagepar capitole » 02 Juin 2010, 11:05

Bonjour Claude.

[quote][i]TERRY Claude à écrit :[/i]

Bonjour capitole,

En effet, la mains de l'homme ne peux etre aussi precise qu'une machine prevu a cette effet.

Pour EX: certaines pieces automobile se font au 100éme de mm!

imaginer en Ho.

Pour les eventuels rayures laisse par la lime, meme micro rayures risque de me pausé problemes divers, comme vous me les avait si bien decrites!

Mon manque d'experience dans le domaine du modelisme ferro, me fait faire quelques betisses, mais aussi je pense que sait comme cela que l'ont append.

maintenant le mieux serai de retrouver un moteur neuf a mon avis.

Cordialements

[/quote]

Peut être qu'il n'y a pas trop de mal, essaie de re-polire le collecteur avec la gomme cela devrait améliorer les choses.

Et lorsque tu penses a un astuce (nettoyage du collecteur par exemple) si tu n'es pas sur de toi, pose la question avant, ici ou par mail, dans la mesure du possible, tu auras toujours une réponse.

Salutations.
capitole

Messagepar jc » 02 Juin 2010, 21:45

Bonsoir capitole,

Oui sa serai plus judicieux de m'informer avant.

En se qui concerne le rattrapage de mon operation netttoyage du collecteur

je vous tiendrai informer dans les jours, ou semaines a venir, mais avant sa il me faudrai sa savoir si cette gomme, et celle qui sert aux nettoyage des voies, par ex: celle de roco ?

Autre question, oui pour renseignements sur le forum, mes par mail a qui l'adressé?

Cordialements

jc

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS