home

XBD JOUEF

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

XBD JOUEF

Messagepar GRANGER Robert » 29 Mai 2010, 15:22

Bonjour à tous

Je recherche des conseils pour l'ouverture d'une XBD 4737 JOUEF pour montage éventuel d'un décodeur

Remerciements

Robert
Robert
GRANGER Robert

Message(s) : 13

Re : XBD JOUEF

Messagepar abruno30 » 26 Juillet 2010, 20:10

Bonsoir, peu être en allant voir sur le sites "lestrainsjouef.free.fr. Pour ma part j'ai réussi a ouvrir un picasso par le toit.
abruno30

Message(s) : 0

Re : XBD JOUEF

Messagepar coquelicot94 » 27 Juillet 2010, 09:09

Bonjour, digitaliser un Picasso Jouef, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, car (à mon avis) les performances de cet engin basique sont déjà un peu justes en analogique.

Pour le démontage on peut enlever le toit par petites parties. On déclipse un morceau, y glisse un cure-dent et on continue ainsi patiemment....

Pour la caisse, on l'écarte du bas et on fait venir le chassis. pas très facile à faire car si on veut démonter proprement il y a des fils à enlever ou désouder.

Quant à la notice, il y a bien un éclaté mais aucun conseil de démontage

Bon train

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Retour vers DIGITAL