home

Débuter dans le modélisme ferroviaire

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Débuter dans le modélisme ferroviaire

Messagepar coquelicot94 » 03 Juillet 2010, 16:44

Traduction approximative de google translate;, mais on comprend...

"Une locomotive électrique universelle 185,5 de Lötschbergbahn AG (BLS) se déplace avec les voitures suivantes fret suisse: une à quatre essieux de ciment, une voiture de pivot à deux essieux toit, à deux essieux de wagons ouverte avec bâche et un à quatre essieux ouverte Güterwagen.Inhalt / Fonction: ovale Roco Geoline piste R3 avec 14 G200 droite, un élément de liaison pré-installé, 12 courbes R3 (r = 434,5 mm). adaptateur secteur pour alimenter de 36 VA. amplificateur numérique et 10 764 10 810 multiMAUS avec 9999 adresses de locomotive. La tension de démarrage, d'accélération et de décélération peuvent être programmés individuellement (éventuellement avec 14 ou 28 mesures possibles). Le rendement lumineux est allumé séparément."

A priro c'est complet pour s'en servir au poil!

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar capitole » 04 Juillet 2010, 10:05

Bonjour.

Comme l'annonce Marc, excellent choix que la référence 41324, qui de plus comprend de rails droits, alors que de nombreux coffrets ne comportent qu'un cercle.

Pour les fonctionnalités juste la commande de l'éclairage sur cette machine, les coffrets départs plus complets dépassent les 700€ déjà avec celui là on est à 300€, mais tout est présent.

Quand au digital, pour réaliser un réseau complet, tout dépend de ce que l'on veut faire.

Un réseau avec commande des machines et aiguillages demandera :

Des décodeurs d'accessoires pour commander aiguillages, signaux, décrocheurs etc.... (30 à 50€ suivant les marques)

Des décodeurs dans les machines (+/- 30 à 35€ pièce)

Un réseau plus pointu avec commande et bloc système PK149 par exemple, demandera en plus :

Des détections avec ou sans rétro-signalisation (pour détecter les trains)

Des rétro-signalisations (pour envoyer des informations vers une centrale ou un PC)

Une interface informatique (qui permettra de commander la centrale par un PC avec logiciel)

Un PC avec logiciel de commande (TrainController, Windigipet ou autre)

Salutations.

capitole

Message(s) : 0

Messagepar louis250 » 04 Juillet 2010, 16:06

Mais sans compter les aiguillages et signaux, je pourrais rajouter de nombreuses rails, le réseaux fonctionnera toujours en digital (je veux dire par là: il n'y aura pas à chaque fois des fils à relier aux nouvelles rails que j'achèterais ?)

Enfin dans tout les cas, je vais passer commande dès que je peux pour ce coffret, et je vous donnerais mes premières impressions quand je l'aurais reçu. Mais surtout, continuez à poster sur ce sujet car même si j'ai enfin trouvé le coffret, j'ai encore bon nombre de questions à vous poser (comme celle ci-dessus par exemple).
louis250

Messagepar coquelicot94 » 04 Juillet 2010, 16:22

[quote][i]LOEVENBRUCK Louis à écrit :[/i] Mais sans compter les aiguillages et signaux, je pourrais rajouter de nombreuses rails, le réseaux fonctionnera toujours en digital (je veux dire par là: il n'y aura pas à chaque fois des fils à relier aux nouvelles rails que j'achèterais ?)Enfin dans tout les cas, je vais passer commande dès que je peux pour ce coffret, et je vous donnerais mes premières impressions quand je l'aurais reçu. Mais surtout, continuez à poster sur ce sujet car même si j'ai enfin trouvé le coffret, j'ai encore bon nombre de questions à vous poser (comme celle ci-dessus par exemple).[/quote]

bonjour, pas de souci, avec plus de rails rien à ajouter, avec une centrale on peut avoir un assez grand réseau et s'il devient trop grand ou s'il y a trop de machines, on peut toujours ajouter un ou des boosters.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar louis250 » 04 Juillet 2010, 17:33

En regardant cette vidéo, je me suis demandé qu'est-ce que c'était que l'autre télécommande orange à côté de la roco multimauss et à quoi pouvait-elle servir:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=xeJJCtf7Su4&feature=related[/url]

Et en regardant celle-ci, je vous demande si il est directement possible de commander l'orientation des rails ou y a-t-il une installation à faire au préalable ?

[url]http://www.youtube.com/watch?v=LhdUUy4LLyE[/url]
louis250

Messagepar coquelicot94 » 04 Juillet 2010, 19:20

[quote][i]LOEVENBRUCK Louis à écrit :[/i]
En regardant cette vidéo, je me suis demandé qu'est-ce que c'était que l'autre télécommande orange à côté de la roco multimauss et à quoi pouvait-elle servir:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=xeJJCtf7Su4&feature=related[/url]
Et en regardant celle-ci, je vous demande si il est directement possible de commander l'orientation des rails ou y a-t-il une installation à faire au préalable ?
[url]http://www.youtube.com/watch?v=LhdUUy4LLyE[/url][/quote]

Q1: c'est une Lokmaus 2 modèle plus ancien que la multimaus mais les 2 sont compatibles et ont quasiment les mêmes fonctions, sauf que on ne peut gérer que les N° à 1 ou 2 chiffres sur la Lokmaus 2. Sur la Multimaus on peut gérer 4 chiffres.

Q2: on peut modifier la position des aiguillages sur ces souris mais il faut un décodeur d'accessoires comme le 10775 de chez Roco par exemple.

A+
coquelicot94

Messagepar louis250 » 04 Juillet 2010, 22:47

Si je commande sur le site Roco, est-ce que la notice sera en Allemand, et serait-ce pareil si je commande sur un site Français ?

Venant d'Allemagne les délais sont d'environ combien de temps ?

Et dernière question: est-il conseillé d'acheter sur le site Roco, ou vaut-il mieux passer par un site Français ?
louis250

Messagepar capitole » 05 Juillet 2010, 09:31

[quote][i]LOEVENBRUCK Louis à écrit :[/i] Mais sans compter les aiguillages et signaux, je pourrais rajouter de nombreuses rails, le réseaux fonctionnera toujours en digital (je veux dire par là: il n'y aura pas à chaque fois des fils à relier aux nouvelles rails que j'achèterais ?).[/quote]

Tout sera fonction du type de réseau, plus ou moins complexe; le digital avec 2 fils cela n'existe pas.

L'avantage du digital, est que la majorité des décodeurs (machines ou accessoires) sont compatibles, je te déconseille d'acheter des décodeurs Roco, qui sont très chers et parfois difficiles à trouver les Lenz (LS150 6 sorties)ou Esu (switchpilot 30 à 33€ pour 4 sorties) sont bien meilleurs marché et très facile à trouver.

[quote][i]LOEVENBRUCK Louis à écrit :[/i] Si je commande sur le site Roco, est-ce que la notice sera en Allemand, et serait-ce pareil si je commande sur un site Français ?Venant d'Allemagne les délais sont d'environ combien de temps ?Et dernière question: est-il conseillé d'acheter sur le site Roco, ou vaut-il mieux passer par un site Français ?[/quote]

Je ne pense pas que Roco vende en directe, la commande doit certainement être redirigée vers un vendeur proche de chez l'acheteur.

Le fait de commander en Allemagne fera que les notices seront soit Allemandes soit multilingues.

Sur les sites Français, [u]en théorie[/u] les notices seront Françaises, bien que certains fabriquants ne fournissent plus de notice autre que celle de leur langue, heureusement de nombreuses notices sont disponibles sur le net.

Les délais? mystère, certain Français mettent 15 jours, certains Américains mette - de 8 jours.

Salutations.

capitole

Messagepar coquelicot94 » 05 Juillet 2010, 10:01

[b]je ne suis pas tout à fait d'accord avec Capitole qui écrit:[/b]

[i]"je te déconseille d'acheter des décodeurs Roco, qui sont très chers et parfois difficiles à trouver les Lenz (LS150 6 sorties)ou Esu (switchpilot 30 à 33€ pour 4 sorties) sont bien meilleurs marché et très facile à trouver"[/i]

- un LS150 c'est 50€ pour 6 sorties (8.3€ la sortie)

- un ESU c'est 33€ pour 4 sorties (8.25€ la sortie)

- un 10775 c'est 8 sorties et cela coute 65€ (8.12€ la sortie)

- chez LDT c'est 33€ pour 4 sorties (8.25€ la sortie)

En fait ils sont quasiment tous au même prix et tous très chers.....

En revanche, il est vrai que la dispo chez Roco en ce moment n'est pas terrible!

A+
coquelicot94

Messagepar louis250 » 05 Juillet 2010, 11:49

Est-ce que tout les coffret sont pareils ? Car les prix sont vraiment très différents en fonction des sites: Cela va de 269 € à 329 € (Roco se situe à 299 €). Soit 60 € de différence entre les deux. Je vous demande donc si la qualité est partout la même, et si les coffrets sont pareils ou si il y en à qui datent un peu plus que d'autres.

louis250

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS