home

J'ai besoin d'aide......

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

J'ai besoin d'aide......

Messagepar Jrme85 » 26 Juillet 2010, 18:54

Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme et j'ai 23 ans.

Je suis tout nouveau dans le monde du modélisme digital et j'ai bien des lacunes... j'espère que vous allez pouvoir me dépanner...

Voici j'ai fait l'acquisition il y a déjà quelques temps de plusieurs machines pour les exposer dans une vitrine, c'est sûr c'est joli mais j'ai envie de les voir bouger.

Je viens d'acheter la multimauss de roco et voici mes machines:

- BB 63981 de piko

- BB 63751 de piko

- BB 26022 de piko

- BB 67616 de piko

- X73500 de jouef

Voilà pour l'instant ma première question (je dis première parcequ'il y en aura certainement d'autres...):

Quel référence de décodeur choisir pour chaque machine? je suis complètement perdu entre les marques et les déclinaisons dans chaque marque...

Les fonctions que je veux réaliser sont: allumage des fanaux/et des feux rouges de chaque machine, allumage de l'intérieur de l'autorail. Je n'ai pas envie de mettre de son, ni d'attelage automatique.

Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider, alors à vos claviers...

Merci.
Jrme85

Message(s) : 0

Re : J'ai besoin d'aide......

Messagepar abruno30 » 26 Juillet 2010, 20:29

Bonsoir, je suis auusi que toi, mais je peu peut être te conseiller les decodeurs de marque LENZ SILVER avec prise NEM. Ils sont simple à installer et surtout avec la multimaus de ROCO ca marche bien (attention de bien programmer la multimaus et le decodeur, lire la notice). Voila bonne soirée

abruno30

Messagepar coquelicot94 » 27 Juillet 2010, 08:42

Bonjour avec le Lenz silver ou même standard (moins cher) on peut normalement tout équiper.

- Il n'y a pas de contre indication avec les autres il y a donc pas trop de risque à mettre un autre modèle, en variant on peut mesurer les performances des uns et des autres....

- Toutefois, attention aux tous 1ers prix genre Bachmann ou Hornby, ils sont très limités.

[b]- Attention le 73500 est équipé en 21 broches et non en 8 comme les autres.[/b]

A+

Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar Jrme85 » 27 Juillet 2010, 09:31

Bonjour, et merci pour vos réponses...

Voici ce que j'ai trouvé sur le web:

http://www.pierredominique.com/trains_wagons_modelisme_produits.html

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis, je me tournerais plutôt vers les décodeurs Lenz Standard à 22€ pour équiper mes locos. Est-ce un bon choix ou faut-il que je prenne la gamme au dessus (Silver)?

Autre question sur le site 2 décodeurs Lenz sont à 22€ le décodeur digital standard et le décodeur standard digital + .... mais quelle est la différence?

Merci KURT MARC pour ton excellente remarque pour la 73500... sur le site Pierre et Dominique il y a le décodeur Lenz Silver 21, est-ce que çà peut le faire pour cet autorail?

Affaire à suivre...

Merci.
Jrme85

Messagepar coquelicot94 » 27 Juillet 2010, 09:46

-les décodeurs Lenz standard fonctionnent bien pour un usage basique.

les silver ont plus de possibilité ils sont équipés de la technique ABC, qui permettent les arrêts programmés avec les modules BM, à priori sans intéret immédiat pour vos besoins.

- si les 2 standard sont au même prix autant prendre le + mais je ne sais pas ce que cela implique...., demander au vendeur, peut-être plus de puissance?

- le silver 21 broches convient très bien au 73500.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar Jrme85 » 27 Juillet 2010, 15:03

Je viens d'avoir la réponse pour la différence entre les 2 décodeurs standards....

Le décodeur digital standard plus est la nouvelle appelation du décodeur standard digital qui lui n'est plus fabriqué... donc se sont exactement les 2 mêmes décodeurs avec 2 noms différents....

Ma commande est passée..... j'attends l'arrivée du colis......

Je vous tiens au courant lors de l'installation....
Jrme85

Messagepar FDG-MASTER » 27 Juillet 2010, 19:27

Bonjour et bienvzenu a toi Jérôme;) pour la marque des decodeur j'opte pour les lenz sylver plus ou esu lokpilot v3.0 52610 multiprotocole ou 52611 basic se sont de tres bon decodeurs ferroviphilement...
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Retour vers DIGITAL