home

Intellibox et BM1.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Intellibox et BM1.

Messagepar labisse » 27 Juillet 2010, 22:40

Bonsoir à tous. Le BM 1 Lenz ne fonctionne pas avec la centrale Intellibox. Qui en connait les raisons. ?

Certains disent que'une diode en sortie (entre IB et voie) arrangerait la sauce...Q'en est-il ? Bonne nuit.
labisse

Message(s) : 0

Re : Intellibox et BM1.

Messagepar Romain et Gil » 04 Août 2010, 11:39

Bonjour,

Ayant été confronté au même problème, j’avais posé la question sur un autre forum.

Ci-dessous, la réponse qui m’avait été faite

[color:#003366]"D'abord, le système ABC accepte en principe toutes les centrales DCC puisqu'e celles-ci n'ont rien à voir dans la création de l'asymétrie nécessaire au fonctionnement du système ABC. Elles se contentent d'injecter le courant digital normal (= symétrique) dans la voie.

Par contre, ce sont les 3 modules BM qui génèrent l'asymétrie du courant digital que seuls les décodeurs de locomotive Gold peuvent détecter (pour les 3 BM). En plus, et c'est un point très important pour comprendre la suite, le décodeur détecte que l'asymétrie du courant digital est "positive" ou "négative" en fonction du sens de marche, d'où l'arrêt ou la continuation de la marche du train.

Malheureusement, il existe à ce niveau un problème avec deux centrales : l'Intellibox et la Twin-Center. L'ABC ne fonctionne pas à tous les coups avec ces 2 centrales.

C'est une question d'étage final symétrique du courant digital généré par la centrale pour que le système ABC fonctionne en ce qui concerne la marche dans un seul sens. Et ça, les 2 centrales en question ne peuvent pas le garantir. Je n'irai pas plus loin dans l'explication, parce qu'on rentrerait dans un domaine trop technique".[/color]
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Romain et Gil

Message(s) : 31

Retour vers DIGITAL