home

Problème digitalisation de la BB 461004 Trix

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème digitalisation de la BB 461004 Trix

Messagepar moduleho » 30 Octobre 2010, 22:48

Bonsoir,

Je rencontre un gros problème pour digitaliser ma BB 461004 Trix.

En analogique son fonctionnement est absolument parfait, ralenti parfait, silence de fonctionnement.

En digital avec un ESU LOKPILOT c'est une catastrophe ! Le moteur tourne, mais la loco ne démarre pas même en tournant la multimaus à fond. ca grésille. Les feux fonctionnent mais c'est tout.

J'ai fait l'essai avec un second LOKPILOT ESU pensant que cela pouvait venir du premier. Mais c'est identique.

Ensuite, j'ai essayé avec un ZIMO MX64, c'est guère mieux elle broute au démarrage puis prend très vite de la vitesse... impossible de la faire rouler à basse vitesse.

J'attends la livraison d'un LENZ DIRECT, mais je me demande si cela sera satisfaisant ?

Dois je modififer des CV ? si oui lesquels ?

Remise en analogique fonctionnement parfait !

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses.
moduleho

Message(s) : 1

Re : Problème digitalisation de la BB 461004 Trix

Messagepar papy49 » 30 Octobre 2010, 23:02

Alain

Bizarre j'en ai une depuis plusieurs années sans aucun mais aucun soucis une horloge et le tout en digital bien sur

je regarde demain mais je crois que c'est un mx 64 !

tout ceci est donc tres curieux

le mien est dans la cabine sur le coté mais peu importe
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar Zimo-teur » 30 Octobre 2010, 23:13

Bonsoir vous deux et les autres

je crois bien que le moteur qui équipe ces machines sont du type rotor sans fer

j'ai eu le même soucis à l'époque, mais je ne me souviens plus comment j'ai résolu le problème

il n'y aurait-il pas aussi une histoire de commande en 32 / 64 / 128.

houlà houlà il faudrait que je révise mon digital...

D.
Zimo-teur

Message(s) : 0

Messagepar moduleho » 31 Octobre 2010, 06:48

Oui, c'est exact moteur à rotor sans fer.

Eric, Denis et les autres si vous pouvez m'aider se serait vraiment gentil. J'aurais besoin dans la mesure du possible des réglages des CV que vous avez effectué pour que le fonctionnement soit le plus parfait possible.

Par avance merci.
moduleho

Messagepar papy49 » 31 Octobre 2010, 13:07

Alain

Le verdic est sans appel CV 8 = 99 donc c'est un lenz qui est dedans et pour te faire plaisir j'ai démonté oui démonté la machine et c'est un 1025 DE CHEZ LENZ qui est installé il est vrai que cela doit bien faire 4 ans que j'ai cette machine qui fonctionne à merveille si tu viens a railexpo tu la verras

en attendant je suis pret a te faire une liste des cv encore faut il un 1025 qui ne se trouve plus

c'est pas impossible que cela soit un moteur à rotor sans fer dans ce cas un cv est à modifier car le moteur a rotor sans fer serait bien un coup de marklin et donc de trix
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar moduleho » 31 Octobre 2010, 15:12

Bon, j'ai récupéré un LENZ SILVER dans une autre machine avec règlages d'origines, la 461004 fonctionnait à merveille sauf à très très petite vitesse... elle broutait très légèrement.

J'ai modifié le le CV 50 en mettant la valeur 5.

Fonctionnement impeccable, un ralenti incroyable, c'est merveilleux, et un fonctionnement hyper silencieux.

Ces décodeurs c'est à n'y rien comprendre !!!

ESU LOKPILOT, la loco n'avance même pas et grésille...

ZIMO, elle broute comme c'est pas permis et accélère d'un coup.

LENZ SILVER c'est parfait...

Par contre je veux bien les réglages du 1025, j'en ai encore un en stock ? [smiley]content[/smiley
moduleho

Messagepar moduleho » 17 Novembre 2010, 10:40

Tu penses à l'occasion aux réglages du 1025 pour la 461000 trix ?

Merci par avance.
moduleho

Retour vers DIGITAL