home

Double traction

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Double traction

Messagepar jc » 07 Novembre 2010, 09:56

Bonjour a tous,

Voilà je souhaiterai savoir si c'est possible de commander 2 locos "sur le meme rail" en mode conduite manuelle, avec un systeme numerique?

- 2 locos tgv motorisé a chaque extremité de la rame, pour demarrage de sorti de gare par ex.

Merci

Salutations
jc

Message(s) : 46

Re : Double traction

Messagepar ti53 » 07 Novembre 2010, 11:33

Bonjour claude, quel central as-tu?

il faudrait pàrogrammer les 2 locos sur la même adresse.

et si les 2 ne vont pas dans le même sens, inverse les fils moteur.

@+ TF

ti53

Message(s) : 94

Messagepar FDG-MASTER » 07 Novembre 2010, 18:48

Bonsoir Claude, il suffit tout simplement, si les machines sont dans leur sens opposé, de demander a l'une des deux locos de la remettre dans le bon sens manuiellement car on peut faire cela avec les centrales digitales; sans être biensûr obligé de changer les fils moteurs de sens aucune modif de fil a faire ferroviphilement.
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar Zimo-teur » 08 Novembre 2010, 10:40

Bonjour,

juste un petit truc, un coup que les machines circulent dans le même sens,

il faudra faire un essai "à vide" sans les accrocher ensemble que ces 2 engins moteurs avancent à la même vitesse, sinon, il faudra règler la plus rapide à la vitesse de la plus lente. Ceci évitera que l'une pousse/titre l'autre et chauffe inutilement, voir déraille le train.

je suggère aussi, dans la mesure du possible de raccorder par une "ligne de train" les deux motrices au niveau de l'ailmentation générale et non des moteurs pour garantir un bon captage d'une part et éviter là aussi un accident, un déraillement si l'une des deux motrices

perd les pédales. Mon propos n'est valable que pour une rame type TGV bien entendu

bon train

D.
Zimo-teur

Message(s) : 0

Messagepar jc » 08 Novembre 2010, 19:45

Bonsoir,

Merci a vous 3 pour vos reponses et vos renseignements

- pour Timohté, je n'ai pas de central pour l'instant mes je pense que je mis mettrai prochainement au numerique.

- pour Frederic, je pense aussi qu'il y a la possibilité de rectifier le sens de marche avec la central

mais ma question et , pourrai je piloté s'ai 2 locos manuellement "du demarrage en pssant par les phases d'accelerations", comme ont le fais en analogique?

- pour Denis je n'ai pas bien compris la seconde parti de ton message

tu me parle " d'alimentation generale"

que ve tu dire?, d'augementer les points de captage autre de ceux des motrices

Cordialement
jc

Message(s) : 46

Messagepar Zimo-teur » 08 Novembre 2010, 22:26

Bonsoir Claude,

oui, j'ai pas été très clair, mais tu as presque compris qu'il s'agissait de l'alimentation du train par les rails

cette alimentation "générale". Je ne pense pas qu'il faille augmenter le nombre des prises de courant, mais pourquoi pas. UNe rame comme le TGV a besoin de contact sûr, sinon les deux décodeurs vont "décrocher", et la rame fera des hocquets. Ca roule vite les contacts roue/rails souffrent.

bon courage

D.
Zimo-teur

Message(s) : 0

Retour vers DIGITAL