home

Locksound muet

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Locksound muet

Messagepar Mazuber » 26 Novembre 2010, 10:47

Bonjour, problème avec un décodeur Locksound monté d'origine dans une loco 468538 ROCO ( achetée il y a plusieurs années dans un magasin aujourd'hui disparu) : le son a subitement disparu alors que les commandes " traction" sont toujours fonctionnelles. Quelqu'un saurait-il me dire si la cause est une déconfiguration d'un CV ou plus grave, de la perte définitive des composants "son" du décodeur ? merci d'avance pour les réponses. BM

Mazuber

Message(s) : 0

Re : Locksound muet

Messagepar coquelicot94 » 26 Novembre 2010, 10:51

Bonjour, le mieux c'est de faire un reset

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar alain.trinquet » 26 Novembre 2010, 14:58

Tu peux éventuellement ouvrir la loco pour voir si un fil du haut parleur ne serait pas désoudé ou coupé.

Si ce n'est pas ça, c'est peut être la partie son du décodeur qui a grillé...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar papy49 » 26 Novembre 2010, 16:34

J'ai le meme soucis sur celui que je viens d'insataller sur une machine il ne sort plus de son

je l'ai retourné chez cdf
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar FDG-MASTER » 27 Novembre 2010, 00:11

Bonsoir Bernard, je pense également qu'un reset lui ferait pas de mal. J'ai eu le meme problème en plus de ce même problème, les feuxi ne fonctionnaient pas bien sur ma machine et depuis ce reset, tout est redevenu dans l'ordre ferroviphilement
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar Mazuber » 27 Novembre 2010, 11:04

Bonjour à tous, merci pour vos réponses , je vais tenter le reset.

En cherchant comment faire, je suis tombé sur le sujet déjà traité...ailleurs:

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=3&t=21184

(avec mes excuses aux webmasters pour la pub involontaire d'un autre site ferrovipathe...mais y a-t-il concurrence entre sites d'entraide..?)
Mazuber

Messagepar Mazuber » 28 Novembre 2010, 11:56

Re-bonjour,

Pour faire le reset, j'ai donc remonté le décodeur sur sa machine et je me suis aperçu qu'outre le fonctionnement normal en ce qui concerne les commandes traction et feux, en collant l'oreille au haut-parleur, j'entendais très faiblement le klaxon de la loco....J'en ai donc déduit que le problème pouvait résulter du réglage trop bas du niveau du son. Alors, à l'aide de ma centrale Ecos, j'ai pu voir les réglages du son dans l'onglet "élargi" des propriétés du décodeur :

- CV 53 : volume 2

- CV 50 : valeur 128

- CV 51 : valeur 192

- CV 54 : --- 86

- CV 55 : --- 255

- CV 112 : --- 106

Le réglage au maximum des différents curseurs n'a rien donné sinon une très faible augmentation du niveau du son audible.

A votre avis, puis-je encore espérer récupérer la fonction son par un réglage que quelqu'un voudra bien me donner ou ces investigations confirment-elles la mort de la partie amplification du son du décodeur ou du haut-parleur ?

PS : j'en suis resté là et je n'ai pas encore fait le reset.

Merci de la contribution que vous voudrez bien m'apporter.

BM

Mazuber

Messagepar FDG-MASTER » 29 Novembre 2010, 20:07

Bonsoir Bernard,Ne vous inquiétez pas, le reset peut permettre justement de tout remettre en ordre. Vous pouvez toujour faire le reset, cela ne detruira pas le decoder, j'ai eu l'experience et ca fonctionne comme au début tout est toujour ok jusqu'a maintenant cordialement
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar Mazuber » 12 Décembre 2010, 16:52

Bonjour,

Reset effectué ==> pas de changement.

Je crois que l'étage son du décodeur ( amplification ) est mort....De profondis...

La machine fonctionne bien autrement...en mode muet...Dommage.

Merci pour vos conseils.

BM

Mazuber

Messagepar capitole » 12 Décembre 2010, 18:02

Bonjour.

Eventuellement serait-il intéressant de contacter l'importateur ESU

[url]http://www.modeltrainservice.com/FR/index.htm[/url]

il proposera peut être quelque chose, il est fréquent que Lenz par exemple échange un décodeur défectueux.

Salutations.
capitole

Suivant

Retour vers DIGITAL