home

Pont levis ?

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Pont levis ?

Messagepar 63jccial » 29 Novembre 2010, 19:12

Bonjour,

J'envisage un réseau HO du type tour de piéce, mais je n'ai pas d'autre accés pour y entrer que de me faire une "porte" quelque part sur le circuit

Je pensais faire une sorte de pont levis dans une partie étroite du réseau ou une zone escamotable, mais comment être sûr que les voies restent parfaitement en ligne après sa manoeuvre et comment assurer la continuité électrique

Ce genre d'articulation parfaite se trouve t-elle dans le commerce ?

Merci aux pros des infrastructures de me renseigner

A vos idées !!!

Merci d'avance

Jean-Claude
63jccial

Message(s) : 14

Re : Pont levis ?

Messagepar ptitrain » 29 Novembre 2010, 21:35

Bonsoir,

J'ai réalisé ce genre de installation sur un ancien réseau, et cela fonctionné très bien, avec une planche d'aglo de 80cm *80cm mais avec 4 charnière de 8cm pour avoir une bonne tenue. précision le réseau était fixé au mur.

Bonne soirée
ptitrain

Message(s) : 43

Messagepar guy.baussart » 30 Novembre 2010, 07:35

Bonjour jean-claude,

Oui effectivement, je suis dans la meme optique que le prof digi. Tu auras besoin d'une plaque , de deux charnières sans oublier de monter une butée afin que ta plaque se trouve au meme niveau.

Cependant je suis hésitant sur l'application de décor uniquement sur cette plaque, à voir ...

Salutations

Le Calais Bale
Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Messagepar 63jccial » 30 Novembre 2010, 19:03

Bonsoir,

De simples charnières seront assez précises pour que les voies sont parfaitement en ligne dans le sens transversal ?

Faut-il une connexion électrique pour assurer les continuités dans les voies en système digital (Roco)

A+

Jean-Claude
63jccial

Message(s) : 14

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS