home

Positionnement des modules

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Positionnement des modules

Messagepar JEFF 79 » 30 Novembre 2010, 19:39

Bonsoir,

Je lis, ça et la, que le bus S88 peut être perturbé par d'autres câbles alimentés passant près de lui. Aussi je me pose la question suivante. Pour un grand réseau comme le mien en tour de pièce (9m x 5.5m), ou dois je installé mes modules :

- modules de rétro RMGB8 et SWITCHPILOT a proximité de l'Ecos et de l'ordi, tous ensemble sur un panneau et tirer des câbles pour alimenter appareils de voie et cantons ?

- ou RMGB8 le plus près possible des cantons et avoir un càble S88 de grande longueur et SWITCHPILOT le plus près possible des appareils de voie ?

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Re : Positionnement des modules

Messagepar ptitrain » 30 Novembre 2010, 23:10

Bonjour,

Dans mon cas avec un S88 maison pas de souci de perturbation.

Je pense que l'on peut et doit positionner les module au fils de la table c'est le but de tout bus pour réduire la longueur de câble.

Essai de mettre le bus S88 à 20 cm du bus DCC et cela devrait suffir

Sympa le 72000 à SPDC et tête d'un nantes lyon.

Bonsoir
ptitrain

Message(s) : 43

Messagepar papy49 » 01 Décembre 2010, 10:43

JF

Cedric bien connu de nous tous pour ses platines a totalement raison

pour nous puisque nous n'utilisons pas un bus maison le but est de réduire la longueur du cable

a ce week end à la rochelle

j'y promets de l'ambiance .....
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar jean-luc.decatoire » 01 Décembre 2010, 11:12

Bonjour,

J'ai un réseau de 7 x 6 m et j'ai choisi la solution des modules LDT RM GB 8 N prés des cantons à surveiller. J'ai regroupé les cartes LDT par 3 ou 4 , par ilot , puis la liaison entre ces modules / ilots se fait par des câbles blindés haute vitesse RJ 45 préconisés par LDT .

Tout cela arrive sur un module HSI 88 USB qui posséde 3 départs , et ensuite vers le PC en USB

vers mon logiciel de pilotage Win Digipet.

Les fils entre les cantons et les modules de rétrosignalisation étant de simples fils non blindés ,

le risque de parasites se limite à la longueur entre le canton et le module LDT.

Le temps de réaction est trés rapide , quasi instantané, et aucun parasite.

Bonne journée

Jean Luc DECATOIRE
jean-luc.decatoire

Message(s) : 8

Messagepar patrice.quost » 01 Décembre 2010, 14:46

Bonjour,

La réponse est sans ambiguité: les modules doivent être près de l'Ecos ou encore mieux du HSI.

Certes cela fait beaucoup de fils electriques mais sans perturbation....alors que les cables S88(5V...!!!)...!!

Enfin tu fais comme tu veux, juste pour éviter, il y a maintenant un peu de temps pour moi,... 6 mois de galère..!!!

Enfin c'est pour toi.

Autre observation , si tu as un grand réseau , penses tout de suite HSI, tu éviteras des pb...
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

Message(s) : 0

Messagepar papy49 » 01 Décembre 2010, 17:48

Jf

Oui suite à la remarque de patrice regarde la page block et canton en digital tu comprendras l'interet du HSI pour de fait soulager l'ecos vu la taille de ton petit reseau.... tu y auras interet

on en reparle samedi a la rochelle ou nous exposons avec regrets mais bon ....
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar JEFF 79 » 02 Décembre 2010, 00:06

Bonsoir,

Et merci à tous pour vos réponse. Concernant le HSI88, je l'avais déja adopter mais je n'en avais pas parlé effectivement au début de ce post. Je vois que Jean Luc et Patrice ne procèdent pas de la même manière !!!!

[quote][i]LIMOUSIN Eric à écrit :[/i]

JF

a ce week end à la rochelle

j'y promets de l'ambiance .....[/quote]

On compte sur toi !!!!!! mais si tu me chauffe de trop, on sera deux!!!!!;)

[quote][i]LIMOUSIN Eric à écrit :[/i]

Jf

on en reparle samedi a la rochelle ou nous exposons avec regrets mais bon .... [/quote]

Ah ben !!! si le vieux Vedie lit ça.................................

JF
JEFF 79

Messagepar JEFF 79 » 02 Décembre 2010, 00:11

[quote][i]Prof Digi à écrit :[/i]

Sympa le 72000 à SPDC et tête d'un nantes lyon.

Bonsoir[/quote]

C'est ça, la 72065 en tête d'un Nantes Lyon vue à SPDC le 8 novembre 2008.................. en allant à l'expo d'Orléans !

JF
JEFF 79

Messagepar jeanot17 » 02 Décembre 2010, 09:21

T'as le bonjour du VIEUX Vedie !
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
jeanot17

Message(s) : 196

Messagepar jean-luc.decatoire » 02 Décembre 2010, 10:39

Bonjour,

La solution des modules prés des zones à détecter présente l'avantage d'éviter de tirer

des fils trés longs qui ne sont pas blindés , et d'éventuels problémes de parasites ( voir réponse de la sté LDT ci dessous )

J'ai travaillé plus de 30 ans dans l'électronique industrielle et je prends donc toutes les précautions

pour éviter les problémes d'interférences electriques difficiles à résoudre .

L'inconvénient de cette solution est que les modules sont dispersés sur le circuit donc un peu moins pratique d'accés par rapport à une solution centralisée .

Bonne journée

Jean Luc DECATOIRE

Réponse de LDT :

Dear Mr. Decatoire,

you are right, the first way - feedback modules RM-GB-8-N closed to the isolated track sections - is the best way because of less long wires to the tracks and no electric noise problems because of Patch cable for the s88 bus.

Best regrads

Peter Littfinski

jean-luc.decatoire

Message(s) : 8

Suivant

Retour vers DIGITAL