home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar pappymarklin » 21 Juin 2007, 14:49

Salut henri

Je pensais que ce que tu exposes etait clair pour tout le monde!!

Pour ceux qui en ont les moyens, CHAQUE rail peut etre une detection qui servira a ce que bon vous semble...Bonjour le nombre de S88. Sur mon petit depot automatique, tout est sectionné en canton pardon en zone de detection, et mon trois rails fini en picot d'alim, un rail d'alim et l'autre rails en detection.
pappymarklin

Message(s) : 0

Messagepar skYfIrE » 21 Juin 2007, 15:07

Bonjour Henri,

Merci pour la précision sur les 18VA... l'électricité et moi, on commence juste à cohabiter :)

Bon, bah, avant de tout griller, je vais faire partir mon alimentation chez ESU. Allez hop, à la poste.

Sinon, l'ovale, c'est pour me familiariser avec l'ensemble. c'est un "pré-réseau" on va dire. Juste histoire d'appréhender le digital, le câblage, etc... Les autres locs sont en cours de digitalisation... Mais bon une loc pour le B.A.ba c'est déjà pas mal. A terme, il y aura une 20aine d'aiguilles et une rotonde... mais ca sera pour un peu plus tard. j'ai encore pas mal de choses à apprendre avant d'en arriver là.

Sinon, pour le module c'est le viessmann 5233 que j'utilise. j'ai dis à la console que j'utilise un module S88 à 8 input. et j'ai configuré chaque bloc dans RRTC avec un indicateur de contact pour chaque bloc. Mais sur l'écran du pc ca faisait plus sapin de noel que représentation réelle du point où se trouve la loc. J'ai surement dû déconner quelque part, mais dès que l'alim sera revenu, je vais reprendre tout ça.

++,

Fred

skYfIrE

Messagepar skYfIrE » 21 Juin 2007, 15:25

Antoine,

Pour mes balbutiements, j'ai toujours la version démo. mais ça devrait pas trainer très longtemps avant que je ne passe à la version avec licence. La déco du 1/4 quart d'heure. c'est pas tip top.

Sinon, mon plan de voie est des plus simple. je démarre juste tant le digital que "l'exploitation d'un réseau". Jusqu'à présent, mon réseau se limitait à un ovale analogique avec une aiguille manuelle. Donc, j'y vais tout doucement (enfin, relativement).

20070621151843.jpg
20070621151843.jpg (22.49 Kio) Consulté 4460 fois

Les traits noirs qui coupent la voie schématisent mes blocs/cantons/zones, le rail intérieur a une éclisse isolante, et j'ai fais 4 zones. Pour le moment, mon but est de voir sur l'écran du pc où se trouve le train... Sauf que, la zone qui passe au rouge n'est pas forcément celle où se trouve la loco.

Je suis encore loin des zones de ralentissement, des zones d'arrêt, etc... ca arrivera bien un peu plus tard :).

++,

Fred.
skYfIrE

Messagepar alimzin » 21 Juin 2007, 16:22

Ok merci de ta réponse Fred !
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar PAPIPO02 » 21 Juin 2007, 20:43

Bonsoir - skYfIrE -

Pour ton Ecos, j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'acquérir l'alim à part pour le N plutôt que de faire un échange car si tu souhaites par la suite utiliser ton Ecos avec une échelle plus grande HO par exemple, tu risques de te retrouver dans la situation inverse, pas assez de patate en sortie.

Un ami par lequel je passe pour mes achats outre-Rhin vient de m'informer que l'alim pour le N que je lui avait demandé il y a un bon moment est dispo chez son fournisseur. J'ai plus qu'à attendre qu'il la lui envoie. ;)

Peut-être bien qu'ESU a enfin compris que les possesseurs de l'Ecos ne faisaient pas forcèment que dans la petite échelle type N, Z ou dans la grande type HO, G ...
PAPIPO02

Messagepar Murphy » 21 Juin 2007, 20:54

Je trouve quand même un peu abérant le concept marketing de ESU. Déjà l'alimentation n'est pas un standard. Il faut prendre la leur. En plus cette alimentation n'a aucune possiblité de fixation. J'ai l'habitude de fixer les mienne sous le réseau à demeure et de ne sortir que les deux fils basse tension qui vont vers la centrale.

Par exemple pour mon IB ou l'ampli Roco j'ai une alimentation sur mon bureau à coté de ma planche de test, une sous mon réseau N et une sous mon réseau d'essai HO. Ainsi je ne débranche que ma centrale et pas l'alimentation à chaque fois. Car au prix où est cette dernière on ne les achète pas par caisse entière. Alors que j'ai trouvé des alimentation d'halogène pour moins de 10 euros et même en solde à 5 euros.

Tout cela pour conclure que la centrale Ecos est très bien mais quand on aditionne le prix de la centrale + les transfos aditionnel + le logiciel le prix total est quand même décourageant.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar skYfIrE » 22 Juin 2007, 20:20

Bonsoir Laurent,

merci pour la proposition, mais il y a bien peu de chances que je passe au H0 avant un bon moment et en plus l'alim est déjà repartie chez ESU. J'espère juste que ca va pas prendre trop de temps maintenant.

Bon WE,

++,

Fred.
skYfIrE

Messagepar PAPIPO02 » 28 Juin 2007, 21:11

Bonsoir Fred,

Nous sommes le 28 et votre post remonte du 22, c'est peut-être un peu jeune mais avez-vous reçu votre nouvelle alim ? C'est juste pour savoir combien de temps il faut attendre !!!
PAPIPO02

Messagepar Murphy » 29 Juin 2007, 12:15

Il parait qu'en septembre l'Ecos est livrée avec un logicilel d'exploitation. J'avais lu cela sur le forum ou page ESU. Est-ce exact ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar alimzin » 29 Juin 2007, 14:56

Le protocole de communication de l'ecos est dispo, plus d'infos sur [url]http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&sujet=1033[/url]
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS