home

Sens d'action des aiguilles

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Sens d'action des aiguilles

Messagepar Gilles29 » 08 Décembre 2010, 13:25

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon Ecos2 de remplacement et cette fois ci elle fonctionne .

J'ai donc commencé à rentrer mes locos , pas de soucis

Maintenant j'en suis aux aiguilles et autres TJD , je m'aperçois que le sens d'action est inversé pour de nombreux aiguillages et signaux ...

Je n'ai guère envie de passer une journée allongé sous le plateau pour inverser les branchements sur les décodeurs...:oops:

Alors je cherche comment inverser l'action à partir de la centrale et je ne trouve pas ..

Y a t il un moyen de le faire ?

D'autres part ou peut-on télécharger de nouvelles icônes pour les locos ?

Merci d'avance pour les réponses

Gilles
Gilles29

Message(s) : 4

Re : Sens d'action des aiguilles

Messagepar papy49 » 08 Décembre 2010, 22:20

Gilles

sur le strict point des icones bien sur que tu peux les télécharger et le tout sur..... Espacerails en effet grace a nos contributeur nous commencons a avoir une bonne banque de données
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Gilles29 » 15 Décembre 2010, 10:37

Bonjour à tous

je réponds à moi-même :

Après avoir fouillé dans le Forum en Anglais , j'ai trouvé la réponse pour le sens d'action des commandes d'aiguilles ou signaux :

Pour le moment la seule façon de faire est d'inversé les fils .. Par la console c'est prévu dans les to do

Donc pour l'instant il y a plus qu'à plonger sous le réseau !

bonne journée

Gilles;)
Gilles29

Messagepar JH » 22 Décembre 2010, 01:29

Pour votre information, si vous utilisé le logiciel Windigipet, il est simple de changer le sens des aiguilles en cochant la case " échangé dévier/droit" dans le programme d'enregistrement des aiguilles.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar Gilles29 » 22 Décembre 2010, 09:07

merci Jacques pour cette info .

J'utilise RocRail et je peux le faire aussi dedans , mais c'est sur le TCO de l'Ecos que je voulais être dans le bon sens .. et là pas de possibilité d'inversion.

C'est comme les contact par les S88 , on ne peux pas sélectionner l'action suivant l'état (haut ou bas )

l'Ecos envoi le même ordre au contact et à la libération , pas facile pour gere des automatisme.

Pour finir tout ce passera par le logiciel en attendant une version plus évoluée de l'Ecos

Bonne journée

Gilles

Gilles29

Retour vers DIGITAL - ECOS