home

Plus d'eclairage

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Plus d'eclairage

Messagepar FRESCO » 16 Décembre 2010, 13:35

Bonjour

Sur ma 131 T5 brawa je n'ai plus d'eclairage ni avant , ni arriere , j'ai controlé ma sortie ,je n'ai que 3 volts , j'ai revisé la plupart des cvs , rien n'y fait .

deux questions : ce sont des mini- ampoules peuvent -elles claquer?

Ou alors l'interface digital ?

Je l'ai repassé en analogique les feux ne fonctionne pas

Si quelqu'un a une idée

cordialement A.COLIN
FRESCO

Message(s) : 0

Re : Plus d'eclairage

Messagepar alain.trinquet » 16 Décembre 2010, 15:28

Quand tu dis que tu l'as repassée en analogique, as tu enlevé le décodeur et remis le "bouchon" sur le connecteur ?

Si c'est le cas et que les feux ne fonctionnent pas, c'est certainement les ampoules qui ont grillé.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar FRESCO » 16 Décembre 2010, 15:37

Oui, c'est ça ,j'ai remis le connecteur , et tjrs rien . Par contre la tension sortie interface digital est de l'ordre de 3volts , ça me parait bizarre il me semblait qu'on etait plus vers 18 volts.

PS j'ai une roco multimauss
FRESCO

Messagepar alain.trinquet » 16 Décembre 2010, 17:00

Si les ampoules ne fonctionnent pas en analogique, c'est qu'il y a un problème de câblage ou que les ampoules sont grillées.

La tension délivrée par le décodeur ne serait elle pas un peu trop élevée pour tes mini-ampoules, ce qui les aurait fait griller ? Si c'est le cas, il faudrait diminuer la tension de sortie en modifiant le ou les CVs adéquats.

Quand tu mesures la tension sur une sortie du décodeur, entre quelles bornes fais tu ta mesure ?

Si tu as un doute sur le décodeur, peux tu le tester sur une autre loco ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Messagepar FRESCO » 16 Décembre 2010, 17:14

L'eclairage est pris sur les bornes aux1 ou2 de l'interface digital 21 broches et non sur le decodeur lui meme , de plus j'ai essaye de brancher une led avec resistance sur la platine des feux cela fonctionne .Maintenant a savoir quel tension doit-on avoir ?
FRESCO

Messagepar alain.trinquet » 16 Décembre 2010, 19:23

Si tu as branché une led + résistance et que cela fonctionne, la sortie du décodeur fonctionne bien.

Cela confirme que les ampoules sont certainement grillées.
alain.trinquet

Messagepar ti53 » 17 Décembre 2010, 19:52

Bonsoir,

est-ce que tu-as essayé de remplacer juste une ampoule?

si tu n'en as pas, il faudrait que tu aille chez ton revendeur...

TF
ti53

Message(s) : 94

Retour vers DIGITAL