Merci Jean Luc et Alain pour vos réponses
Je suis d'accord sur le fond avec vous mais puisque je désire faire circuler 2 trains sur la même voie, comment assurer la protection des convois l'un par rapport à l'autre, il faut bien laisser une distance entre les deux. [u]Si j'ai bien compris à lire les collègues, seul l'ordinateur associé à des modules de détection peut le réaliser sans coupure[/u].
Alain tu sembles me dire qu'utiliser le système des cantons en digital semble possible. Est-ce vrai avec un seul amplificateur alimentant en parallèle les cantons avec coupure de ceux-ci par un système électromécanique (relais associés à une détection par ILS par exemple) ?, j'en reviens alors à ma première solution mais avec toutefois la suppression du 12 V=. Je suis bien conscient de perdre ainsi du réalisme (décélération, éclairage) mais je ne me sens pas de gérer mon circuit par ordinateur bien que, à lire les collègues, le système semble très souple et permette aussi la commande manuelle. Je pense aussi à l'aspect économique de la chose, que cela ne m'entraîne trop loin financièrement parlant.
Voilà où j'en suis de mes réflexions
j'attends votre réponse avec intérêt
cordialement