home

Choix de console

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Choix de console

Messagepar lokino » 10 Janvier 2011, 22:43

Bonsoir a tous,

Pouvez vous me dire quelle console de commande vous me conseillez pour la construction de mon reseau en sachant que je souhaite mettre 2 ou 3 locos en services plus de feux de signalisation et des aiguillages electriques.

J'ai pensé a la commande ECOS ESU a 599 euros qu'en pensez vous ? Elle n'est pas trop haut de gamme pour mon projet?

merci
lokino

Message(s) : 0

Re : Choix de console

Messagepar lokino » 11 Janvier 2011, 09:06

Apres quelques recherches j'ai vu celle ci Centrale ROCO avec Multimauss. Quelqu'un l'a deja utilisé? Conviviale ou pas?
lokino

Messagepar Julien » 11 Janvier 2011, 09:43

Selon mon raisonnement,

Disons que tu as 2 possibilités,

D'abord les centrales haut de gamme, dont la ecos fait partie, ensuite tu les moyennes gamme comme la LENZ 100 (qui d'ailleurs ne semble pas être du comparatif) et la multimaus !!

Niveau performance, c'est assez kif kif pour les deux dernières... ça reste des petites commande à mains, qui pour moi, permette de suivre les trains avec plus de facilité sur leurs parcourt !!

La ECOS sera assurément la plus agréable à gérer, l'écran y étant pour beaucoup !!!

Sur ce type de central, de base tu dois être près d'elle pour la commander !

Pour avoir les détails sur les centrales regarde les comparatifs du site !!

Viens donc la question de ce qui te parait le plus agréable, belle écran donc plus simple pour les aiguilles ou plus "mobile" ?

Après, c'est ton budget qui doit en décider !!

Avec ses deux derniers point, tu devrais être capable de décider ce que tu veut ;)
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar ti53 » 11 Janvier 2011, 17:54

Bonjour,

Je trouve que la multimaus n'est pas faite pour les aiguillages électriques ( bien qu'on puisse les gérer quand même a partir de celle-ci) :

Les aiguillages sont numérotés et si tu en as moins de 5 tu t'y retrouve, mais dès que tu commence a en avoir une dizaine, c'est le cafouillage!!! Pour ma part, j'ai construit un TCO à coté.

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar Julien » 11 Janvier 2011, 23:04

Je pense un peut aussi comme Timothe, pour ma part, c'est les tirettes :mrgreen:
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar lokino » 11 Janvier 2011, 23:05

Ok ok je reste sur l'ESU dans ce cas.
lokino

Retour vers DIGITAL