home

Question sur rail au code 83

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Question sur rail au code 83

Messagepar Skull1 » 06 Février 2011, 14:17

Bonjour à vous deux en ce dimanche grisâtre,

Pour Guy,

Merci pour les infos ( Reformule ta question STP ), les photos val mieux que de longs discours.

Pour C Delarnaque,

Merci pour les infos, effectivement je suis informé de cela.

Comme pour Guy, ne pas oublier que j'ai coupé les traverses, donc pour les maintenirs en place, une chite goutte de cyano et le tour est joué. ( Pour la dilatation no problème puisque sa coulisse tourjours, les selles ne sont pas collées ).

Note: Je ne compte pas démonter les rails, plutôt refaire un nouveau module le cas échéant.

Merci à tous deux de vos conseils, toujours bon à prendre, et j'attends vos retours.

Cordialement, KD.

20110206131729.jpg
20110206131729.jpg (136.91 Kio) Consulté 2155 fois

20110206131730.jpg
20110206131730.jpg (80.02 Kio) Consulté 2155 fois
Skull1

Message(s) : 1

Messagepar guy.baussart » 06 Février 2011, 16:17

Bonjour David,

Au vue des photos, ton montage me parait satisfaisant et je comprends mieux ainsi. Cependant si tu dois rectifier une ou plusieurs portions de voies, tu risques d'arracher les traverses.

La solution que mon club utilise, consiste à fixer la voie + le ballast et là ou il y a un manque de traverses la glisser par en dessous et recoller avec la colle à bois. Ainsi tu peux récupérer la voie à volonté.

Ton idée n'est pas mauvaise mais attention aux déchets...

Salutations à toi

Le Calais Bale
Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Messagepar Skull1 » 06 Février 2011, 17:10

Re Guy,

Ce module est le premier constituant le BV de la gare, uniquement des voies droites (6), j'ai trouvé cela intéressant à fin de maintenir les traverses en respectant au mieux les écartements entrent-elles. D'habitude la cyano laisse une trace blanche après prise, ici pas de tout, elle reste transparente. Bien vu pour glisser par dessous, pour la question de récupérer la voie, au vu des fines gouttes de cyano, avec un cutter très fin je pense qu'il doit y avoir moyen, ainsi que le produit de suppression cyano.

NB: Tout est une question de patience :)

Mais pour ce module central, je pense ne pas faire d\'autres interventions sur les voies, les câblages sont en place, les capteurs optique et les différentes isolations, détection de courant, zones de freinages et d\'arrêts y sont aussi, ainsi que les passages à pied. ( Je suis mes plans, mûrement réfléchit ). C'est l'idée qui met venu en tête tout simplement, bon je sais que cela va prendre du temps, mais comme dit le proverbe, quand on aime, on ne compte pas.

Merci Guy pour tes infos, elles me serviront pour les autres modules qui suivent.

Cordialement, KD.
Skull1

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS