home

Probleme branchement Leds

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Probleme branchement Leds

Messagepar Skull1 » 18 Mars 2011, 05:31

Pardon j'ai oublié les couleurs

2011031843113.jpg
2011031843113.jpg (41.55 Kio) Consulté 3335 fois
Skull1

Message(s) : 1

Messagepar titou12 » 18 Mars 2011, 12:41

Merci à tous je vais essayer de me debrouiller avec çà
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12

Message(s) : 70

Messagepar titou12 » 21 Mars 2011, 16:16

Ne vous moquez pas

J'ai fini par trouver le pourquoi de mes problemes.

Etant un ancien du courant continu je continuais a raisonner en CC avec le digital.

Je pensais que le couple fil bleu + fil blanc delivrait du continu en permutant la polarite donc dans mon esprit 2 fils suffisaient pour les 2 sens de circulation.

Mais aussi je trouve que les explications données par les notices pretent a confusion je m'explique

pour F 0 feux avant puis F 1 feux arriere ; lorsque l'on n'a pas de feux rouges sur certaines locos je ne branchais pas le fil jaune donc je n'avais l'eclairage que dans un seul sens.

Alors que si sur les notices on disait fil blanc marche avant fil jaune marche arriere j'aurais compris plus vite + retour fil bleu commun.

J'ai trouvé la solution dans un vieux post du forum d'Alain Trinquet de 2006 ou tu avais bien specifié fil blanc marche avant fil jaune marche arriere.

Merci d'un digital qui a des progrés a faire

Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12

Messagepar alain.trinquet » 21 Mars 2011, 17:04

[quote]...J'ai fini par trouver le pourquoi de mes problemes.

Etant un ancien du courant continu je continuais a raisonner en CC avec le digital.

Je pensais que le couple fil bleu + fil blanc delivrait du continu en permutant la polarite donc dans mon esprit 2 fils suffisaient pour les 2 sens de circulation.[/quote]Les sorties du décodeur sont bien en continu : le fil bleu est le + commun de l'alimentation des sorties et les différentes sorties sont les - (elles sont du style "collecteur ouvert").[quote]Mais aussi je trouve que les explications données par les notices pretent a confusion je m'explique[/quote]C'est vrai que certaines notices ne sont pas toujours claires ...

[quote]...J'ai trouvé la solution dans un vieux post du forum d'Alain Trinquet de 2006 ou tu avais bien specifié fil blanc marche avant fil jaune marche arriere.

Merci d'un digital qui a des progrés a faire[/quote]De rien, le forum est là pour ça ;)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar titou12 » 22 Mars 2011, 23:33

Allez encore une question:

J'ai connecté toutes mes leds sur les fils adequats et tout fonctionnerait bien si une diode blanche ne s'allumait pas.

Donc ma question une led grillee peut elle etre conductrice puisque l'autre s'allume ; ou bien mes 2 diodes sont montées en parallele.

Elles sont montées sur un petit circuit imprime fait specialement par miniatures passion pour les nez cassés

Bonne nuit
titou12

Messagepar alain.trinquet » 23 Mars 2011, 13:36

Si le kit que tu as utilisé est le MPEL102, les leds semblent être montées en série.

As tu vérifié le sens de branchement de la led blanche qui ne s'allume pas ?

Mais il est aussi possible que cette led soit grillée... Dans ce cas, voir avec Miniatures Passion.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Précédent

Retour vers DIGITAL