home

Questions sur le digital

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Questions sur le digital

Messagepar catalan » 12 Avril 2011, 20:40

Merci pour les infos comment je pourrait faire pour faire touner mes 4 locos en meme temps
catalan

Message(s) : 0

Messagepar capitole » 13 Avril 2011, 12:27

Bonjour.

la solution simple n'existe pas.

Il faudra au minimum découper tout le réseau en cantons, ensuite soit :

1-) détection + système de bloc style BM1 à BM3 de Lenz (à condition que les décodeurs des machines soient compatibles) mais la solution n'est pas spécialement économique et sur un réseau de cette ampleur risque de couter plus cher qu'une centrale + logiciel et PC sans en avoir le confort et les avantages

2-) par une centrale avec interface informatique + détection/rétro-signalisation des cantons + logiciel + PC

Salutations.
capitole

Messagepar ti53 » 13 Avril 2011, 17:24

Bonjour,

Je pense effectivement que la commande par ordinateur serait la meilleure chose à faire.

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar catalan » 13 Avril 2011, 19:56

Merci pour toutes les infos ça m'aide beaucoup si je veux faire tourner 2 locos la multimaus de chez roco est que ce serais bon en analogique j'arrive a gerer jusqu'a 5 locos avec leurs convois sans les cantons je vien de chez mon detaillant a perpignan m'a dit que je pouvais faire tourner 2 ou 3 locos avec la multimaus si mes trains tournent a la meme vitesse il ne doit pas y avoir de problèmes ?

j'ai une autre question si je veux arreter une loco manuellement sur une portion isolé en coupant l'alimention (poussoir et relais) de cette partie isolé quand je veux faire circuler la loco elle repartira toute seule ou je doit la faire demarer a partir de la centrale merci
catalan

Messagepar coquelicot94 » 14 Avril 2011, 08:42

Bonjour, en digital il n'y a aucun avantage à isoler des voies avec des interrupteurs, puisqu'on peut commander les machines de manière indépendante avec la centrale et sa souris. Chaque loco est équipée d'un décodeur qui a une adresse différente.

- On peut effectivement faire tourner plusieurs machines à la même vitesse mais il faut être vigilant

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar catalan » 14 Avril 2011, 20:02

Bonjour Marc merci pour tes infos je pense que je vais passer au digital merci pour toutes vos reponses
catalan

Précédent

Retour vers DIGITAL