home

Moteurs d'aiguillage Fleishmann

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Moteurs d'aiguillage Fleishmann

Messagepar GRENAUD » 15 Juillet 2011, 15:53

Bonjour,

Avez-vous des problèmes avec les moteurs d'aiguillage Fleischmann, moi j'en ai, et cela pose pas mal de problèmes lorsque l'on s'en sert en digital automatique.

Existe-t'il des moteurs qui pourraient remplacer ces 6421 ou 6422.

Merci
GRENAUD

Message(s) : 0

Re : Moteurs d'aiguillage Fleishmann

Messagepar ti53 » 17 Juillet 2011, 20:21

Bonjour,

quels problèmes rencontres-tu?
ti53

Message(s) : 94

Re : Moteurs d'aiguillage Fleishmann

Messagepar GRENAUD » 18 Juillet 2011, 15:03

Bonjour et merci de me répondre. Je reprends mon pb avec + d'explications.

Mon réseau est construit à partir de produits Fleischmann, cela commence du Twin Center, des voies, des modules récepteurs Twin (réf: 6852) aux nbres de 13, alimentés par un transfo (réf: 6812) et un certain nbre d'aiguilles commandées par des moteurs électro-magnétiques (réf 6421/6422). De ces moteurs (sinusoïdes) certains fonctionnent "relativement" bien voir très bien en ligne droite, mais ceux en courbe sont des catastrophes. La raison est le manque de force du moteur à aller jusqu'au bout de la demande. Manque de puissance, peut-être ?. L'information venant du Twin Center passe bien, car l'on entend bien le clic/clac qui arrive au moteur, mais la puissance manque pour la bascule. J'ai essayé avec des moteurs neufs, et avec d'autres modules 6852, sans résultat.

D'où mes questions :

1°/ pourquoi ce manque de puissance, qui fait que le moteur ne va pas au bout de son travail ?

2°/ Faut-il mettre un booster, pour plus de puissance ?

3°/ S'il faut remplacer ces moteurs ... par quoi ?

Merci
GRENAUD

Message(s) : 0

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS