home

Mutimaus

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Mutimaus

Messagepar jc » 05 Août 2011, 07:06

Bonjour,

Voila je vient de reçevoir un coffret de depart digital de chez roco,tous marche a merveille,avec la loco compris dans le coffret ( reglage fait en usine).

Mais etant novice dans le domaine du digital, je me permet de vous solicité par vos expliquations, en effet lors d'une prochaine mise en service d'une nouvel loco + l'achat d'un decodeur, comment dois je procedé, quels manipulation, mis a part rentré l'adresse de la nouvel loco.

Cordialements
jc

Message(s) : 46

Re : Mutimaus

Messagepar coquelicot94 » 07 Août 2011, 08:36

Bonjour, il n'y a pas grand chose à faire pour le fonctionnement basique: ouvrir la machine, installer le décodeur (dans le bon sens), puis donner une nouvelle adresse à la loco.

- Si tu fais ça sur le réseau principal il faut enlever toutes les autres machines pour éviter de donner la même adresse à toutes les locos, l'idéal c'est de disposer d'une voie de programmation qui ne sert qu'à ça...

- Il faut bien lire le manuel de la Multimaus, aussi et cela peut paraitre compliqué mais avec l'habitude ça vient vite

Bon train

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar jc » 07 Août 2011, 11:20

Bonjour,

Merci de vos renseignements, oui j'ai regardé le manuel avec attention, une fois changer lea langue pour du français, cela va tous seul.

Ok pour voie de programation, suposont que je mette nouvelle adresse sur nouvelle loco sur voie a part.

- aura telle herité des CV deja rentré en usine, je veux dire "comme celle de la machine livré dans le coffret mutimaus"

Cordialement

jc

Messagepar coquelicot94 » 07 Août 2011, 11:57

Bonjour, tous les décodeurs ont l'adresse 3 par défaut (CV1). Les décodeurs sont livrés prêts à rouler avec tous les CV rentrés.

- Pour les autres CV que le CV1 il faut regarder la notice du décodeur où sont inscrits tous les autres CV par défaut, qu'on peut ensuite changer selon ses besoins.

- Attention avec la Multimaus seule, on peut changer mais pas relire les CV. Il vaut donc mieux noter les changements que l'on fait. Il y a toutefois la possibilité de remettre le décodeur avec ses CV de sortie d'usine.

Bon train ;)

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar jc » 07 Août 2011, 12:48

en se qui concerne de remettre le decodeur avec ses CV d'origine, comment procedé vous?
jc

Messagepar coquelicot94 » 07 Août 2011, 14:16

Tout dépend du décodeur, pour le LENZ par exemple, il faut rentrer la valeur 33 dans la CV8. Pour les autres ce doit être écrit sur la notice

A+
coquelicot94

Messagepar jc » 07 Août 2011, 14:25

Ok, merci a vous pour tous ces renseignents, qui me feront bien progresser dans le domaine du digital

le monde ses pas fait en un jour,

Salutation
jc

Messagepar FDG-MASTER » 07 Août 2011, 19:24

BonjourClaude et Marc, moi pour mes lenz sylver plus je met bit 8 dans le cv 8 et ca remet aussi mes decoder a l'origine.Avec la Multimaus l'utilisation est aisé surtout quand on veut permuter entre les machines et les aiguillages
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar jc » 08 Août 2011, 22:10

Bonsoir fred, je te repond un peux tardivement,mais bon!, que veux dire "bit", est ce que sa ve dire que ses les valeurs que tu met dans le cv?

Salutation
jc

Messagepar jc » 09 Août 2011, 12:42

Bonjour,

Autre petite question, peux t'ont regler + ou - l'intensité des feux d'une loco,si oui est ce par la multimaus, ou peux etre par le decodeur.

merci par avance de vos reponse.

Cordialements
jc

Suivant

Retour vers DIGITAL