home

Question concernant la digitalisation des locos

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Question concernant la digitalisation des locos

Messagepar JH » 17 Août 2011, 12:28

Bonjour,

C'est la puissance maximum consommée par le moteur de la motrice raccordée. En H0 la consommation moyenne est de l'ordre de 0,6 a 0,8 A.

Dans l'exemple tu divise la puissance de la centrale par 0,8.

De toute façon, il est impossible ,sans informatique, de contrôler plus de deux motrices en même temps. Avec un peu d'adresse tu peu conduire deux machines, une main droite une main gauche, tu a alors deux fois 0,8 A soit au total 1,6 A ce qui passe sans problèmes. Si tu a quatre enfants qui veulent tous jouer en même temps tu a alors 5X0,8 A soit 4 A ce qui dépasse la possibilité de ta centrale. L'achat d'un booster va fournir la puissance qui manque.

Donc quand tu achète un décodeur, vérifie qu'il peu fournir la puissance demandée par le moteur raccordé.

Certains décodeur bon marché ne fournissent que O,7 ce qui est limite en H0.

Ne pas oublier dans le calcul des consommations, les moteurs d'aiguilles, les éclairages, les pertes due a la longueur des fils, et une marge de sécurité.

Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar Frederic62 » 17 Août 2011, 12:42

Merci Jacques pour ces renseignements.

Sachant que j'envisage de faire l'acquisition de la centrale Hornby Elite qui délivre 4A (3A pour la circulation et 1A pour les accessoires) et que de ce fait seulement 2 trains circuleront en même temps, je pense ne pas avoir de problèmes. En plus, dans un premier temps je n'envisage pas de commander l'appareillage de voie via la centrale. Pour ce qui est des décodeurs, j'envisage des décodeurs de l'ordre de 1A qui accepte une charge jusqu'à 1,5A.

Fred
Frederic62

Message(s) : 0

Messagepar juanthales » 23 Octobre 2011, 19:06

Bonsoir,

J'ai parcouru le dossier digital avec intérêt. Il me reste cependant des questions qui n'ont pas trouvés de réponses et que je souhaite vous soumettre.

je suis un peu perdu entre toutes ces normes DCC,MFX,et bien d'autres. je possède une Centrale Station 2 qui fonctionne avec un réseau Marklin 3 rails.

Mes vieilles locos analogiques fonctionnent en courant continu je voudrai les digitaliséesavec un décodeur ZIMO, mais resteront en 2 rails sur un autre réseau.

Mes questions: La centrale station 2 gére t'elle les décodeurs ZIMO ? est il possible de câbler et de faire fonctionner cette centrale station sur ce réseau en 2 rails.

cordialement.

juanthales

Message(s) : 0

Messagepar ti53 » 24 Octobre 2011, 11:40

Bonjour,

pourrait-tu nous montrer ( schéma ou photo) le câblage de ta centrale?

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar brosse36 » 11 Novembre 2011, 16:48

Bonjour à tous. comme je vous l'ai dit je suis novice.alors que veut dire compensation de charge au niveau des cécodeur?

merci de vos réponses thierry
brosse36

Message(s) : 2

Messagepar coquelicot94 » 11 Novembre 2011, 16:54

Bonjour, c'est ce qui permet à la loco équipée de ce décodeur de rouler à la même vitesse, quelque soit la rampe ou la charge.

- A l'heure actuelle tous les décodeurs sont à compensation de charge, mais il existe encore des vieux modèles sans compensation de charge qui peuvent être utilisés en gare de triage sans rampe et avec peu de wagons.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Précédent

Retour vers DIGITAL