home

10 litres de ballast au réalisme exellent pour 1.80€

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

10 litres de ballast au réalisme exellent pour 1.80€

Messagepar guillaume » 02 Septembre 2011, 19:04

Bonjour a tous les fan de diorama ferroviaire jais trouver une astuce pour obtenir 10 litre de ballast pour 1.80€ !!!!!!!!!!!

cette méthode peut vous paraitre un peut simpliste moi même je n'y croyez pas au début mais j'ais essayer et le résultat et étonnant

il me fallait du ballast pour mon diorama seulement je trouver les prix exorbitant pour des quantité extrêmement réduite alors une personnes de mon entourage ma dit si il te faut du petit gravier achète de la litière a chat je me suis précipité au supermarché ou jais acheter 10 litre de litière top budget (qui sont en réalité des gravier amenuisé ) je suis rentré jais ouvert le paquet rempli de gravier grisâtre je me suis armé d'un torchon et d'un marteau jais commencer a réduire les gravillon (pas la peine de taper fort sa se casse vraiment tout seul et le résultat est exceptionnel enfin je vous laisse une photo je ne sais pas comment et le ballast du coter de chez vous mais chez moi en champagne Ardenne il ressemble pas mal a sa ;) enfin des grosse pierre grise quoi et si on passe un peut de temps (moi jais passer une petite demi heure) toute en s’appliquant sans taper comme un bourrin on peut obtenir des pierre correspondant la l'échelle d'un pierre en HO ce post et évidement destiné a ce qui comme moi débute et non pas trop d'argent a disposition il est sur que les adepte du modélisme ferroviaire qui reçoive une paye tous les moi n'y trouverons pas tellement leur compte

guillaume

Message(s) : 0

Re : 10 litres de ballast au réalisme exellent pour 1.80€

Messagepar guillaume » 02 Septembre 2011, 19:04

La qualité de limage et pas terrible j'ais du la reduire pour atteindre les 150Ko imposé

guillaume

Messagepar c.delarnaque » 02 Septembre 2011, 20:44

Salut Guillaume,

Fais gaffes quand même à la tenue du produit dans le temps au niveau du taux d'humidité dans l'air et ne laisses pas approcher du réseau un miron aux envies pressantes : c'est assez "prenant" l'odeur de la pisse de chat ... et difficile de s'en débarraser ou de changer les habitudes du greffier ...

Cordialement,

C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar guillaume » 02 Septembre 2011, 22:37

MDR a oui javais pas pensser a lumidité ambiante -_-

guillaume

Messagepar guillaume » 02 Septembre 2011, 22:38

Mais il est inodore celui la par contre cest vraiment du gravier broyer :)

guillaume

Messagepar guillaume » 02 Septembre 2011, 22:43

Mais la colle devrais en spray impermeabilisera

guillaume

Messagepar capitole » 03 Septembre 2011, 09:34

Bonjour.

Afin de ne pas avoir de problèmes par la suite, le ballast doit être d'origine minérale.

Tout les matériaux absorbants peuvent se charger d'humidité et de toutes sortes de parasites, il est même possible de voir pousser de la moisissure, ce qui n'est pas très bon pour nos machines.

Quand au tarif des ballast's du commerce, ce n'est pas donné, mais certains sont beaucoup mieux que d'autres

Si vous voulez du beau ballast, réaliste en dimensions comme en couleurs, allez voir là : [url]http://www.koemo.de/[/url] particulièrement serviable et réactif, de plus vous pouvez lui écrire en Français.

Salutations.
capitole

Messagepar climax91 » 03 Septembre 2011, 09:54

Bonjour

Je suis d'accord avec Mr Delarnaque et Capitole attention à l'humidité.

C'est avant tout un absorbeur d'humidité,et après un certain temps sa peu devenir catastrophique

Il faut mieux investir dans un ballast de qualité ,car une fois posé on le garde pour un moment.

JM
climax91

Message(s) : 4

Messagepar climax91 » 03 Septembre 2011, 09:55

[
climax91

Message(s) : 4

Messagepar guillaume » 03 Septembre 2011, 11:55

Eh bien jais fait une experience jais mis quelque grain sous leau eh bien il ne sait ni abimer ni engorger d'eau sa doit etre la grande magie de la sous marque et elle va plus loin les chat, deteste cette litière mais vos post ne me rassure pas XD
guillaume

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS