home

Valeurs CV 3 et 4

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Valeurs CV 3 et 4

Messagepar Trekkeur » 01 Novembre 2011, 15:54

Bonjour, je tâtonne pour modifier ces CV, j'ai des machines vapeur et diesel, je souhaitais savoir quelles valeurs "moyennes" vous mettiez? exemple sur une 68503 Roco d'origine c'est 12 et 10, cela ma semble encore rapide, une 040B Piko j'ai mis 20 et 10 l’accélération me semble plus en accord... Je précise que j'ai régler la CV vitesse maxi en fonction (+/-) de la vitesse réelle à l’échelle H0

J'ai chercher sur le net mais il n'y a pas de données de courbe de montée en allure des locos

voila, merci
Cordialement, Christian
(Débutant Multimaus, Roco Géoline)
Trekkeur

Message(s) : 0

Re : Valeurs CV 3 et 4

Messagepar alain.trinquet » 01 Novembre 2011, 18:58

C'est difficile de te répondre car cela dépend de la motorisation de la loco, du décodeur installé et éventuellement, si tu veux "coller" à la réalité, de la charge tractée ! D'autres part, certains n'aiment pas du tout l'inertie sur une loco et d'autres au contraire ne comprennent pas qu'il ne puissent pas y en avoir pour "coller" au plus près à la réalité !

Donc je te dirais : régle ces CVs en faisant des essais successifs jusqu'à obtenir le fonctionnement qui te fait plaisir ou qui te satisfait le plus ;)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar Trekkeur » 01 Novembre 2011, 19:01

Merci de ta réponse, effectivement c'est au feelling en fait, j'espérai trouver quelques idées de valeurs de "départ" pour ne pas trop tatonner
Cordialement, Christian
(Débutant Multimaus, Roco Géoline)
Trekkeur

Message(s) : 0

Messagepar ti53 » 01 Novembre 2011, 22:03

Bonjour,

pour ma part, j'ai fixé la valeur du coefficient aux alentours de 40, j'utilise le décodeur lenz silver + .

TF
ti53

Message(s) : 94

Retour vers DIGITAL