home

Reservoir d'energie sur decodeur Lockpilot V4

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Reservoir d'energie sur decodeur Lockpilot V4

Messagepar titou12 » 21 Novembre 2011, 15:53

Sur le manuel du lockpilot V4 Esu propose un powerpack non encore commercialisé en france (c'est pour bientôt) ou bien un montage avec un condensteur de 2200uF + diode + resistance de 100 ohms emballé dans une gaine thermoretractable.

Vu la taille du condensateur ce montage est reservé aux locos avec un espace libre conséquent style corps de chaudiere ou wagon citerne attelé a demeure à la loco.

Aprés avoir commandé le matériel nécessaire je me suis lancé pour équiper une 141P jouef premiere edition autrement dit elle ne fonctionnait pas terrible sutout sur les aiguillages à pointe de coeur isolée avec uniquement prise de courant par les roues d'un bogie du tender.

j'avais bien essayé d'améliorer la prise de courant mais pas commode du tout.

J'ai donc demonté la loco ouvert la chaudiere mis mon montage : uniquement 2 fils soudés aux 2 petits palpeurs montés d'origine mon non utilisés (au cas ou jouef aurait voulu faire une prise de courant décente ) , puis mis mon lockpilot V4 dans le tender il y a la place sans rogner sur le lest puis souder les 2 fils sur le decodeur c'est d'ailleur le point le plus delicat.

J'ai d'abord étamé mon fil (meme taille que les fils de décodeur) puis mis un poil de soudure sur les 2 plots concernés si possible étain basse temperature pour éviter de calciner un élément du décodeur , remontage.

Au passage nettoyage des prises de courant à l'essence F puis nettoyage des roues puis à la brosse metallique montée sur la mini perceuse.

Selon Esu le condensateur de grosse capacité met 20 secondes à etre completement chargé donc il faut éviter les rails sales et encrassés pour avoir un bon démarrage mais apres le fonctionnement est transformé plus d'accoups on peut passer sur les aiguilles à vitesse lente sans plantage.

Sans exagerer tout de meme le moteur à 5 poles jouef n'étant pas un modèle de souplesse.

Petit détail j'ai commandé de quoi équiper 10 locos pour 63€.Et oui j'ai d'autres 231K 141R 150X et autorails qui peuvent benéficier de ce petit traitement.

Bon a vos fer à souder pour faire revivre vos ancêtres.

Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Reservoir d'energie sur decodeur Lockpilot V4

Messagepar papy49 » 21 Novembre 2011, 19:41

Alain



grand merci pour cette solution econome
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1224
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)