home

Electrécité de mon réseau (plan final)

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Electrécité de mon réseau (plan final)

Messagepar feliske44 » 23 Novembre 2011, 16:56

Bonjour, voici le schéma final de l'électricité de mon réseau. (Désolé, c'est très brouillon, j'éspère que c'est compréhensible tout de même.):

[url]http://hpics.li/72a1a45[/url]

Est-ce correct?

Et sur les points A, B et C (par exemple), comment la division des fils électriques en deux voies se fait-elle? Y a t-il des diamètres de fils différents à utiliser?

P.S: pour connaitre les différents éléments électroniques du schéma, reportez vous à cette page:

[url]http://rail.castrais.free.fr/index2.php?repertoire=electro&page=potars[/url]

Merci d'avance
feliske44

Message(s) : 0

Re : Electrécité de mon réseau (plan final)

Messagepar alain.trinquet » 23 Novembre 2011, 19:49

A priori, c'est correct.

Pour A, B et C : les dérivations partant de B et C peuvent aussi partir de A comme le départ des 2 montages "régulateurs". Utiliser des "dominos" par exemple.

Pour le diamètre des fils : ça dépend si tu as une grande longueur entre les interrupteurs et le réseau mais du 0.75mm² peut être suffisant surtout si une seule loco est pilotée au maximum sur chaque circuit.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar feliske44 » 23 Novembre 2011, 19:58

D'accord. Souder les fils entre eux au niveau A, B ou C n'est pas une bonne solution je pense?

Mon espace est de 1,80m sur 1,15m donc ce sera moins pour les longueurs de fils
feliske44

Message(s) : 0

Messagepar alain.trinquet » 23 Novembre 2011, 20:58

Tu peux souder les fils mais c'est moins pratique à faire et surtout à défaire !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS