home

Faire son ballast avec du sable

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Faire son ballast avec du sable

Messagepar Le_Lorrain » 26 Novembre 2011, 13:42

Bonjour, et bon week-end.

L'astuce que je vais vous donner, n'est pas de moi, mais d'un jeune stagiaire dont le père pratiquait le modélisme ferroviaire avant de décéder.

Prendre du sable, le déverminer avec de l'eau de javel, ensuite le glisser dans des bas de femme,( dans une jambe,ensuite la glisser dans l'autre), et le rincer en malaxant le tout.

Quand c'est bien rincer, le laisser sécher avant de le passer au micron onde pour tuer les derniers parasites qui auraient résister à l'eau de javel.

Ensuite le tamiser en se servant de plusieurs tamis afin d'obtenir plusieurs grosseurs de sable, et le teinter selon ses besoins.

Voila l'astuce qui m'a été donné, est-ce bon ou pas, je vous laisse en juger, car en ce domaine vous avez plus d’expérience que moi qui débute seulement dans le modélisme ferroviaire.

Philippe.
Le_Lorrain

Message(s) : 1

Re : Faire son ballast avec du sable

Messagepar papy49 » 26 Novembre 2011, 22:42

Bonsoir

et bienvenue sur le forum

l'idée me parait au départ bonne avec le "deverminage" puis le bas....

J'ai peur au final que le grain soit trop fin et ne vienne en cas de décollage bouziller les engrenges, n'oublions pas que le grain de ballast fait une certaine grosseur !

donc attention au sable trop fin !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Re : Faire son ballast avec du sable

Messagepar Le_Lorrain » 27 Novembre 2011, 12:11

Bonjour.

Merci de m'accueillir sur votre forum, et de m'avoir répondu.

Votre réponse, confirme les doutes que j'avais quand ce jeune stagiaire m'a donné cette astuce.

Mais en parcourant la toile, je suis tombé sur ce site, qui traite du ballast fait avec du sable.

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/vie-pratique/fabriquer-son-ballast.html

Philippe.

Le_Lorrain

Message(s) : 1

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS