home

Problème Intellibox 2

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Problème Intellibox 2

Messagepar petitpierrot69 » 22 Décembre 2011, 01:46

Mon cher Alain

Je te sens énervé et agacé.Si j'en suis le responsable tu voudras bien m'en excuser.

Je voudrais préciser que Timothé m'a envoyé un mode d'emploi de Lokpilot que j'ai pris pour argent comptant sans autre vérification et que j'ai affecté à ma Piko.

Je te confirme que le lokpilot est le décodeur de l'ABJ d'Electrotren qui Dieu merci fonctionne très bien.Je lui ai affecté l'adresse N°2 par le paramétrage du CV1.Tout est nickel

Pour ce qui concerne la BB Piko le décodeur est un décodeur DCC Piko 56122. C'est sur cette machine que ,comme je l'indiquais à Timothé

J'ai paramétré le CV 8=8 Message fixe En cours activé .

J'ai voulu lire le CV8 Message Erreur Pas d'Info .Le nom du fabriquant n'apparait pas

J'ai voulu faire rouler sous l'adresse 3 d'origine .Rien n'y a fait

Par contre j'ai pris la notice du décodeur Piko 56122 et j'ai trouvé la valeur du CV8 d'usine qui est 85 ET la valeur du CV 59 pour la réinitialisation qui est 1.J'ai fait les essais avec le CV69 =1 Message fixe En cours activé

Lecture du CV 59 Message Erreur Pas d'Info

Essai de roulage avec adresse 3 d'origine :Sans effet

J'espère que ces informations sont à présent claires et compréhensibles.

Merci pour ton aide

Bonne nuit

Petitpierrot69

Marklin 3 voies HO TypeC ,Intellibox2,Decodeurs Marklin K83 et Viessman 5211 et prochainement 5233
petitpierrot69

Message(s) : 0

Messagepar petitpierrot69 » 22 Décembre 2011, 10:38

Bonjour Alain et Timothé et les autres d'ailleurs

En complément de mon post d'hier soir je vous livre un lien concernant en particulier les decodeurs Marklin.Il est en Espagnol.

J'ai ainsi trouvé que pour le décodeur Piko 56122 avec un CV8 =85 le fabriquant est Ulhenbrock

Grace à cet article je viens de sauver 3 loco Marklin Delta en paramétrant les CV compatibles. J'avais questionné Ulhenbrock sur ce sujet il y a quelque temps malheureusement sans succès.

http://trenes.gclientes.com/mfx/C4.html

J'ai trouvé le décodeur Piko 56122 que je vais commander sur ma prochaine commande à 28,79€ chez Modelbahn shop Lippe.

Merci en tous cas pour votre aide

A charge de revanche

Bonnes fêtes

Petitpierrot69
Marklin 3 voies HO TypeC ,Intellibox2,Decodeurs Marklin K83 et Viessman 5211 et prochainement 5233
petitpierrot69

Message(s) : 0

Messagepar ti53 » 22 Décembre 2011, 12:01

[url]http://trenes.gclientes.com/mfx/C4.html[/url]

pourquoi veux-tu absolument remettre un décodeur piko?

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar ti53 » 22 Décembre 2011, 12:04

J'ai ici le tableau des CVs pour le décodeur piko 56122 ( il est en allemand mais c'est mieux que rien...)

[url]http://www.scaletrading.nl/import/images/56122-PIKOMultiprotocolHobbydecoderCVinstellingen.pdf[/url]

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar alain.trinquet » 22 Décembre 2011, 16:04

[citation]Je te sens énervé et agacé.Si j'en suis le responsable tu voudras bien m'en excuser.

[/citation]Non, pas du tout mais j'avais vraiment du mal à voir quelles actions tu avais réalisé sur quelles locos.

[quote]Par contre j'ai pris la notice du décodeur Piko 56122 et j'ai trouvé la valeur du CV8 d'usine qui est 85 ET la valeur du CV 59 pour la réinitialisation qui est 1.J'ai fait les essais avec le CV69 =1 [/quote]CV59 ou CV69 ? Je crois que c'est bien le CV59.

Remarque : la relecture du CV59 après écriture de la valeur 1 pour le réinitialiser ne te donnera pas forcément la valeur 1. En tout cas, c'est ainsi avec les décodeurs dont la réinitialisation se fait avec le CV8 : la lecture de ce CV8 donne toujours la valeur identifiant le fabricant du décodeur.

Pour ta BB Piko, c'est très étrange. Fonctionne t-elle en alimentation conventionnelle ? N'y aurait il pas un fil coupé ou quelque chose dans ce genre ? Tu devrais vérifier.

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Précédent

Retour vers DIGITAL