home

Renseignement sur le digital

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Renseignement sur le digital

Messagepar damadeje » 20 Décembre 2011, 20:17

Bonjour j'ai un reseau de 4 ovales avec 4 alim differentes je voudrais le digitalse peut on le faire avec un coffret de depart roco et apres achee ds decodeurs mrci d'avance cordialement
damadeje

Message(s) : 1

Re : Renseignement sur le digital

Messagepar ti53 » 20 Décembre 2011, 20:34

Oui, mais j'imagine que tu dois avoir plusieurs coupures???

Pour le digitaliser, le coffret de départ roco suffit mais c'est limité :

4 ovales, c'est a dire jusqu'à 4 train a circuler en même temps : il faut faire attention a la consommation de courant par une rame : si les wagons sont éclairés etc... La multimaus fourni 3 ampères, i me semble : je te laisse faire le calcul...

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar damadeje » 20 Décembre 2011, 21:24

Oui j'ai plusieurs coupure si j'en digitalise que deux sr 4 mais c lmite comment que dois je prendre car existe t'il un boitier car avec un coffret de depart le cout est moins elever

merci d'avance cordialement
damadeje

Messagepar coquelicot94 » 21 Décembre 2011, 10:38

Bonjour, le principe du digital (hors pilotage par PC ou modules spécifiques), c'est de ne pas avoir besoin de coupures pour piloter ses 4 (ou plus) locos , qui ont des adresses différentes.

- la limitation c'est le nombre de locos et de manettes, car un seul homme ne peut pas tout faire.

- de plus la centrale Roco ne peut alimenter 5 locos ou 6 locos max, au dela il faut un booster;)

A+que
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar ti53 » 21 Décembre 2011, 11:39

Bonjour,

j'ajouterai que si tu veux avoir une partie analogique et l'autre partie digitale,il me semble qu'il te faudra un ou des modules suivant le nombre de coupures entre les différentes alimentations...

TF
ti53

Messagepar damadeje » 24 Décembre 2011, 09:52

Bonjour avec le bloc roco combien de loco on peut faire circuler sans voitures éclairées merci d'avance cordialement
damadeje

Messagepar ti53 » 24 Décembre 2011, 11:35

Bonjour,

[quote]Bonjour avec le bloc roco combien de loco on peut faire circuler sans voitures éclairées merci d'avance cordialement[/quote]

Qu'appelles tu le bloc?

Si c'est l'ensemble ( multimaus + amplificateur digital) dont tu parles, tu peux alors faire rouler pas plus de 5 - 6 locos en même temps...

TF
ti53

Messagepar damadeje » 24 Décembre 2011, 13:33

Bonjour existe t'il un kit roco on alors il faut prendre un kit de departs si quelqu'un à des ref roco merci d'avance cordialement
damadeje

Messagepar ti53 » 24 Décembre 2011, 14:12

Bonjour,

tu peux en trouver d'occasion sur internet mais si tu prend un coffret de départ, tu auras un train en plus déjà équipé d'un décodeur.

De plus, il te faudra d'autres décodeurs ( au moins 1) si tu ne prend pas le coffret de départ...

TF
ti53

Messagepar damadeje » 24 Décembre 2011, 20:27

Bonjour quel est le meilleur appareil digital et tous les decodeurs sont compatibles entes eux le meilleurs qualite prix merci d'avance cordialement et joyeux oel à tou
damadeje

Suivant

Retour vers DIGITAL