home

Sauvegarde d'un décodeur

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Sauvegarde d'un décodeur

Messagepar thephil91 » 05 Janvier 2012, 14:10

Bonjour

Je voudrais savoir , si il est possible de sauvegarder les paramètres d'un décodeur (loksound avec son cms pour une CC72000) ,sur un ordinateur,genre copier,coller ou backup du décodeur,au cas où je ferais une mauvaise manip sur celui ci.

si oui,qu'elle est la procédure;

je possède l'écos2 et le SPROG 2

merci
thephil91

Message(s) : 33

Re : Sauvegarde d'un décodeur

Messagepar coquelicot94 » 05 Janvier 2012, 21:56

Bonsoir, si tu as une centrale qui lit les CV tu dois pouvoir sauvegarder le fichier. Moi je le fais avec Train Programmer.

- Si tu n'as pas cette possibilité, tu tiens à jour une fiche où tu notes les changements que tu fais.

- au pire si tu est perdu dans tes CV tu peux toujours revenir sur la configuration usine, il y a un CV qui le permet, à voir sur la notice du décodeur et recommencer.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar alain.trinquet » 05 Janvier 2012, 23:05

JMRI ne permet pas une lecture des CVs et une sauvegarde dans un fichier ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar JH » 06 Janvier 2012, 18:00

Bonsoir,

Je répond a coté de la question, mais pour information car ce qui suit est novateur.

Le décodeur 66849 de TRIX possède en interne une sauve-garde d'une configuration personnelle des CV.

Pour le CV 8= 8 restauration des paramètres d'usine, ceci est bien connu.

CV 8= 2 enregistrement d'une configuration personnelle, c'est neuf.

CV 8=4 restauration des données personnelle,

Non disponible en France, mais bien en Allemagne ( avec notice en Français )

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Retour vers DIGITAL