par alain.trinquet » 18 Janvier 2012, 01:36
[quote]Donc si je résume bien,je vais enlever les transistors.[/quote]Exact
[quote]Quelle est vraiment le rôle du CV61 ,et quelle valeurs lui attribuées?[/quote]Ce CV a plusieurs rôles et permet de modifier l'affectation "normale" des sorties de fonction aux touches de fonction. Dans un premier temps, je te conseille de laisser ce CV à sa valeur par défaut, soit 0. L'utilisation de ce CV peut parfois être intéressante mais n'est pas évidente au premier abord.
[quote]j'ai séparé les feux blancs pour la raison suivante,lorsque la machine est en manoeuvre ,les feux blancs sont actifs des deux cotés.il me semble.[/citation]C'est une manière de faire.[citation]Pour les sorties F03 et F04,je souhaite les utiliser sur les cc72000 ou 68000 et leur troisième feu.[/quote]Pourquoi pas.
[quote]car voici ma config actuellement F0= CV33 et CV34 valeur 1(blanc av),F1=CV35 valeur 4 (blanc ar),F2=CV36 valeur 2 (rouge av),F3=CV37 valeur 1 (rouge ar),F4=CV38 valeur 96 (blanc av&ar),F5=CV39 valeur 129 (rouge av&ar) .[/quote][b](Attention : certaines valeurs que tu donnes ci-dessus sont incohérentes entre elles et/ou impossibles).[/b] Avec cette manière de faire, tu en es déjà à utiliser 6 touches de fonction pour uniquement 4 sorties et il reste encore 2 sorties de fonction à affecter ! Tu pourrais diminuer le nombre de touches de fonction utilisées car la touche F4 (blancs Av et Ar) est équivalente à F0 + F1 ; de même, F5 est équivalente à F2 + F3.
A priori, on peut voir les choses de 2 manières :
-puisqu'il y a 6 sorties de fonction, on affecte une touche de fonction à chaque sortie de fonction, un peu comme tu l'as fait (soit 6 touches de fonction pour les 6 sorties). Cela "consomme" des touches de fonction (ici 6) et entraine une conduite manuelle et individuelle des feux.
-soit on essaye de réduire le nombre de touches de fonction à utiliser en profitant de l'inversion automatique des feux et des possibilités de définir l'activation des sorties de fonction dans un seul des sens. Cela "consomme" moins de touches de fonction et entraine une conduite plus "automatisée" des feux.
Les 2 manières sont parfaitement valables et dépendent des préférences de conduite de chacun.
Il faut que tu commences par définir les possibilités d'allumage et de commande que tu souhaites avoir pour tes différents feux :
-feux blancs (pas le troisième feu) en conduite normale : souhaites tu les commander par une seule touche de fonction (F0 avec inversion en fonction du sens de marche) ou par 2 touches de fonction (1 touche pour chaque extrémité) ?
-feux blancs (pas le troisième feu) en manoeuvre : souhaites tu pouvoir allumer les feux blancs aux 2 extrémités par une seule touche (éventuellement la même qui permet d'activer le mode manoeuvre du décodeur (diminution de la vitesse, déactivation de l'inertie, ...)) ou par les 2 touches qui commandent individuellement les feux blancs de chaque extrémité ?
-feux rouges : à priori, commandés individuellement par 2 touches. Pour le stationnement (feux rouges aux 2 extrémités), souhaites tu les commander par une seule touche de fonction ou par les 2 touches de fonction ?
-3ième feux : souhaites tu avoir la possibilité d'allumer le 3ième feu des 2 extrémités simultanément ? Souhaites tu les commander par une seule touche de fonction (avec inversion en fonction du sens de marche) ou par 2 touches de fonction (1 touche pour chaque extrémité) ?
-possibilité de commander les phares/codes sur les feux blancs, ...
Avec ce type de décodeurs, les possibilités sont nombreuses !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb