home

Modifier les CV d'un LENS 1025 sur une CC 65 515 Electrotren

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Modifier les CV d'un LENS 1025 sur une CC 65 515 Electrotren

Messagepar philgd » 29 Janvier 2012, 14:59

Je viens d’acquérir un CC 65 515 Electrotren

Il est superbe.

Un moteur fait tourner les hélices du ventilateur visible à travers la grille depuis la toiture commandé par la fonction F1 .

Je l’ai digitalisé avec un décodeur LENS 1025.

Pour mémoire celui-ci n’a que huit fils branchés sur sa prise, le fils violet est en l’air.

Evidemment le câblage d’electrotren est conçu pour que les feux blancs à l’avant s’allument en même temps que les feux rouges à l’autre extrémité, et vice et versa selon le sens de marche.

Je n’aime pas que les feux rouges soient allumés entre l’engin moteur et le premier véhicule lorsque la locomotive tire une rame.

En revanche j’apprécie d’avoir l’éclairage des feux avant dès que l’engin moteur roule.

Quelqu’un saurait il me dire si en modifiant les réglages des CV sur un LENZ 1025, on peut reporter la commande séparé des feux blancs la commande des feux rouges sur F0 à F4.

En espérant éviter de modifier le câblage et donc les pistes du circuit imprimé Electrotren.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Philgd.

philgd

Message(s) : 92

Re : Modifier les CV d'un LENS 1025 sur une CC 65 515 Electrotren

Messagepar alain.trinquet » 29 Janvier 2012, 17:27

Si le câblage du circuit imprimé est tel que les feux blancs d'une extrémité sont alimentés en même temps que les feux rouges de l'extrémité opposée, tu ne pourras pas faire l'économie d'une intervention sur le circuit pour séparer les alimentations des feux, quelque soit le décodeur utilisé.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Re : Modifier les CV d'un LENS 1025 sur une CC 65 515 Electrotren

Messagepar FDG-MASTER » 04 Février 2012, 13:54

Bonjour philippe,

j'ai fait ma modif de feux pour ma 65500 colas rail, il faut que tu regarde où sont tes fils moin pour les feux rouge et que tu les mettent avec les fonctions f2 fil violet et f5 fil marron avec une résistances pour protéger les led cms.Ma machines à été faite comme ca avec les feux indépendant avec un decoder sylver plus de chez lenz ref 10331-01.

Ferroviphilement.;) ;)
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Retour vers DIGITAL