home

Réaliser un réseau démontable

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Réaliser un réseau démontable

Messagepar barre.charles.e » 03 Février 2012, 12:16

Bonjour à tous,

Je pense que ma question est simple et que beaucoup d'entre vous on déjà rencontré ce problème:

- Comment faire pour assurer la continuité du courant, dans un réseau démontable de type jouef, entre deux parties amovibles ? En effet, sur les modèles de rail jouef lorsque les rails ne sont pas clipsé le courant ne passe pas...

Merci d'avance et excellente journée à tous
barre.charles.e

Message(s) : 0

Re : Réaliser un réseau démontable

Messagepar coquelicot94 » 03 Février 2012, 17:24

Bonjour sur tous les rails c'est le même problème, il suffit de faire passer le courant par un fil soudé de part et d'autre des deux modules, ces fils reliés à une cosse démontable et le courant passe et on peut le démonter en cas de transport. Il faut aussi essayer d'avoir le moins de décalage possible entre les voies.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar barre.charles.e » 03 Février 2012, 17:33

Merci beaucoup, j'essais et reviendrai vers vous si besoin.

Excellente fin de journée
barre.charles.e

Message(s) : 0

Messagepar haagth » 28 Février 2012, 15:44

[quote][i]BARRE Charles ? ?crit :[/i]
Bonjour ? tous,
Je pense que ma question est simple et que beaucoup d'entre vous on d?j? rencontr? ce probl?me:
- Comment faire pour assurer la continuit? du courant, dans un r?seau d?montable de type jouef, entre deux parties amovibles ? En effet, sur les mod?les de rail jouef lorsque les rails ne sont pas clips? le courant ne passe pas...
Merci d'avance et excellente journ?e ? tous[/quote]

bonjour

au moment de la s?paration se pose 2 probl?me

1 celui soulev? par l'alimentation asez facile ? r?soudre puisqu'il suffit de souder un petit cable electrique sur chaque rail et de le faire passer d'un module ? l'autre par le biais de cosses

2 l'autre est m?canique et il faut y faire attention l'objectif est de faire coller exactement la voie sur le module 1 ? la voie sur le module 2 si on pose un rail et qu'on le coupe en 2 sans autre pr?caution ? la longue en d?placant les modules il risque de ne plus ?tre ? la bonne place

le mieu est alors de se d?couper 2 petites plaquesd'?poxy recouvertes de cuivre plus large d'un CM de chaque cot? du rail (?a se trouve dans les magasins d'?lectronique) puis de percer un petit trou ? gauche et ? droite de la plaque afin de pouvoir y mettre des vis.

on assemble les 2 modules ? l'endroit ou le rail doit passer on vis les 2 pates l'une en face de l'autre et on pose provisoirement le rail traversant les 2 modules ? l'endroit ou il y a le cuivre on enl?ve les traverses du rail.

on pose ensuite d?finitivement le rail sur le li?ge toujours entier.

? l'endroit ou il y a le cuivre on soude ? l'?tain le rail sur les 2 pates de cuivre, une fois l'?tain froid on coupe ? la drehmel les rails et pour finir sur chaque pate en cuivre ne pas oublier de faire une incision dans le cuivre entre les 2 rail sinon c'est cour jus assur?

de cette mani?re les rails resteront toujours ? la bonne place

cdlmt

Thierry
reproduction de la montée sud de la berninabahn en HOm PECO
RRTC V7 gold intellibox I decodeurs LENZ LS150 rétrosignalisation littfinski (LDT)
haagth

Message(s) : 5

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS