home

Digital ?

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re : Digital ?

Messagepar coquelicot94 » 24 Février 2012, 19:07

[quote][i]TONIATTI Xavier ? ?crit :[/i]
On ne peu faire aller un train au ralenti (r?alisme) qu'avec un syst?me digitalis? ?[/quote]

le ralenti en num?rique est plus facile ? obtenir et ce syt?me permet de garder les fonctions ?clairage et autres toujours disponibles m?me au ralenti

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar coquelicot94 » 24 Février 2012, 19:08

[quote][i]TONIATTI Xavier ? ?crit :[/i] Que pensez-vous de la marque roco , d'un point de vue rapport qualit?-prix ? et existe-t-il un march? de l'occasion , je recherche entre-autre la diesel A1A A1A 68068 SNCF de cette marque , dont je suis r?ellement fan depuis mon enfance , mais assez ch?re et encore plus en digitale ![/quote]

pour moi, Roco reste le meilleur rapport qualit?-prix

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar kerozene » 24 Février 2012, 22:15

Merci messieurs , et c'est bon , je me calme ! faut dire , je suis tres exit? d'assouvir mes r?ves de gosses , j'ai exauc? mes voeux en ce qui concerne l'a?romodelisme , (une autre passion d?vorante)je possede trois zingues , je les fait voler avec bonheur , la musique , je fais de la guitare ?lectrique , et maintenant , les trains . je vais dig?rer les infos mises a ma disposition , puis , plus serein , je poserai des questions plus pertinentes !
kerozene

Message(s) : 0

Messagepar kerozene » 24 Février 2012, 23:25

Merci marc
kerozene

Messagepar kerozene » 25 Février 2012, 12:18

Bonjour , c'est a propos de PK 149 , ... franchement , je ne savais pas qu'on pouvais aller aussi loin dans le r?seau miniature ! je tiens a feliciter les auteurs de cette merveille , si j'avais l'occasion de voir ce chef d'oeuvre de mes propres yeux un jour , franchement ?a me botterai ! merci pour le making of en photo , c'est p?dagogique ,et ?a repousse tres loin les limites de ce que l'on peut faire en matiere de r?seau f?rroviaire , bravo .;)
kerozene

Messagepar papybricolo » 27 Février 2012, 02:13

J'ai eu l'occasion de rencontrer 4 fois ?ric et Antoine ainsi que de voir 2 fois le PK149 =

CA VAUT LE D?TOUR...

pour toutes tes questions il faut chercher sur le forum il y a d?j? beaucoup de r?ponses...

En ce qui concerne la diff?rence entre le 2 et 3 rails le 3 rail est la grande sp?cialit? de Marklin (qui est du bon mat?riel) mais revers de la m?daille tu ne pourras pas acheter des mat?riels d'autres constructeurs ou difficilement transformant ces mat?riels...

De plus si tu veux faire circuler du mat?riel fran?ais le choix est limit?...

Concernant les marques Roco et Fleischmann (rachet? par Roco) sont d?excellents mat?riels

Trix aussi (filiale de Marklin) tu pourras trouver aussi du mat?riel convenable chez Jouef (Hornby) ,LsModels, Electroten etc....

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 269

Messagepar papy49 » 27 Février 2012, 10:12

Salut ? tous

merci les gars mais bon avant tout le but est de faire partager notre passion ? vous tous !

Nous allons dans les expos pour vous rencontrer discuter avec vous voire meme vous faire conduire un poil le reseau en manuel si on le peut (compte tenu du monde) et mettre de l ambiance avec REE (confere par exemple l'expo de cholet pour ceux qui sont venus)

Et dire que j'ai pu lire ailleurs en son temps que notre reseau ne marchait pas avec RRTC et que de toute fa?on nous ?tions totalement I NA BOR DA BLE et desagreable c'est dingue d'en arriver la ? ce point l? au summun de la connerie

En tout cas ceux la ne nous connaissent vraiment pas ! non non vraiment pas

fin de pol?mique mais franchement il y a des jours ou ca gonfle durement

en attendant ON VOUS RESERVE DE BELLES SURPRISES pour le deuxieme semestre 2011 bien sur ? partager avec vous tous !

La encore les jaloux vont s'en donner ? coeur joie sans doute

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar kerozene » 27 Février 2012, 16:55

Bonjour ?ric , je sais que ce site offre des tonnes d'information tres utiles , mais moi je voudrais commencer par apprendre le vocabulaire de base , ceci afin d'?tre en mesure de mieux comprendre les syst?mes utilis?s , comme les coupures ,ILS , RRTC , et puis ne serai-ce que pour dessiner un plan , encore faut-il le faire de fa?on pertinente , c'est s?r que tracer des lignes courbes ou droites , il ne faut pas avoir fait polytechnique , mais quand a la pertinence de ce trac? , "savoir o? placer les signalisations par exemple , et puis surtout quelles soient fonctionnelles !( j'ai m?me lu qu 'il fallait fixer des aimants sous un wagon de queue , pour informer le syst?me que celui-ci viens de passer...par exemple !), savoir o? cr?er un canton : et pourquoi , ?a , pour moi c'est quand m?me pas du tout venant !peux-tu m'aider svp ? .
kerozene

Messagepar papy49 » 27 Février 2012, 19:06

Xavier

bien sur je peux d'aider mais tes demandes sont ENORMES et d'embl?e de haute vol?e

il faut que tu commence doucement par un circuit de base sur lequel tu vas te faire la main

il est presque impossible de r?pondre par mail ? toutes tes demandes

contacte moi par mail priv? et on prendra un rendez vous t?l?phonique pour d?broussallier tes demandes
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar JEFF 79 » 27 Février 2012, 21:49

[quote][i]LIMOUSIN Eric ? ?crit :[/i]

Et dire que j'ai pu lire ailleurs en son temps que notre reseau ne marchait pas avec RRTC et que de toute fa?on nous ?tions totalement I NA BOR DA BLE et desagreable c'est dingue d'en arriver la ? ce point l? au summun de la connerie

[/quote]

....ben faut admettre.... qu'il faut prendre rendez vous pour pouvoir discuter 2 minutes, chrono en main, avec vous...... quant ? RRTC, il fonctionne bien que quand le plein de l'EAD est fait......
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE