home

Nouveau réseau HO... ET DIGITAL > QUESTIONS..!

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Nouveau réseau HO... ET DIGITAL > QUESTIONS..!

Messagepar philippe.juvet » 15 Juin 2012, 16:30

Bonjour.....

Prob....!!

J'ai install? un Locksound V4 sur une Roco,!.....sur la voie de prog , toutes les fonctions sonores marchent , mais IMPOSSIBLE de faire avancer la machine ???!!

une soluce ?? je ne sais pas ( vu mon ignorance en digital )si j'ai modifi? ou pas un CV....OU AUTRE CHOSE...,,?

si vous avez une id?e

Phil
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Message(s) : 5

Messagepar papybricolo » 16 Juin 2012, 23:28

Avec l'ECos tu as la possibilit? de scanner ton d?codeur quand tu mets ta loco sur ta voie de programmation et l'Ecos branch?e sur la bonne prise derri?re..(a cot? de l'alimentation)

Tu vas dans modifier loco par la petite cl? sous les compteurs

il va s'afficher 3 onglets:

a gauche :modifier loco

au milieu : propri?t?s

a droite ?largi (tu clic sur celui-l?)

tu te mets sur la ligne i

tu vas choisir dans le Profil? d?codeur : G?neric NMRA

tu vas cliquer dans D?marrer sur la ligne Progr?s ensuite pendant la lecture de ton d?codeur (?a peut prendre quelques minutes un trait vert va d?filer jusqu'au bout de curseur

Quand tout cela sera termin?

Tu regarde dans la ligne en dessous le i (la petite loco vapeur tu vas avoir le CV 1 qui sera normalement ? 3 et le CV17/18 adresse longue l'adresse que tu as programm? pour faire avancer ta loco

Ensuite si tu veux voir les r?glages des vitesses tu va sur l?ic?ne qui ressemble a un volant donc le 4 ?me sous le i et l? tu va voir le r?glage des vitesses si tout est ? z?ro la loco ne va pas avancer !!

tu peux les modifier en fonction de ce que tu souhaites..dans ce menu il y aussi des r?glages a la page 2

Ensuite tu peux v?rifier les param?tres ?clairages et sons sous les 2 derniers ic?nes sous le M

En principe je coche sur la fonction F0 la sortie 1av et 2ar ensuite sur la fonction F1 sortie 2 av et sortie 3 ar et fonction F2 sortie 4 av et sortie 4ar

quand tout cela est termin? je reviens sur le 1er onglet : Modifier loco

dans l'adresse je v?rifie que c'est bien l'adresse que j'ai lu en adresse longue du CV17

Ou bien je la modifie si elle ne me convient pas (je mets les 4 premiers chiffres du matricule de la loco exemple une 67000 aura l'adresse 6700 (j'en ai 6 donc la 2?me sera 6701 et ainsi de suite...)

je v?rifie que le petit point jaune en bas est bien coch? sur voie de programm.

et je clic sur l?ic?ne du petit rail a gauche du V (vert)

et quand la programmation est termin?e normalement ta loco doit avancer...

sinon si tu veux remettre a z?ro le r?glage du d?codeur (comme avant que tu y touches)

tu mets ta loco est sur la voie de programm.et tu appuie en m?me temps sur le bouton STOP et le bouton GO

On peut ?galement modifier les param?tres en passant par l?ic?ne avec la cl? en haut (a gauche du point d'interrogation)

Et l? tu as 2 onglet :

Configuration 1 concernant les param?tres de la centrale

Configuration2 concernant les param?tres des d?codeurs...mais la tentation de bidouiller dans les CV

fait qu'on peut faire des c.......es et je d?conseille d'aller dans ce menu sauf si tu es un virtuose du digital et que tu en as vraiment besoin (moi perso je ne touche jamais les CV?

Je me contente de r?gler les vitesses en + ou moins selon les moteurs et c'est TOUT par le menu MODIFIER dont je viens de te d?crire le fonctionnement

En esp?rant que ces quelques lignes puissent t'?tre utile...

Bonne soir
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 269

Messagepar philippe.juvet » 18 Juin 2012, 14:59

Merci Jean-claude pour ces pr?cisions......mais j'ai r?gl? le prob en scanant tout les CVS d'une autre loco , que j'ai retranscris sur la machine qui me posait prob ! , en fait ,c'?tait un prob de Railcom que j'ai du modifier par m?garde.....

compliqu? le digital.....et surtout ne pas s'aventurer si on ne connait pas....!

phil
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Messagepar philippe.juvet » 26 Juin 2012, 09:32

Bonjour..

Depuis ce week-end , impossible d'avoir une connexion PC/ECOS , j'ai verifi? l'adresse IP de l'ECOS...la connexion en r?seau ..les cables...etc..rien , j'ai un message d'erreur du style , en simplifiant , " temps de connection trop long / n'a pas trouv? l'hote ",,avez-vous une id?e !

Merci d'avance

Philippe
philippe.juvet

Messagepar JH » 01 Juillet 2012, 21:52

Bonsoir,

Sur ton PC en bas a droite tu trouve une ic?ne avec un double ?cran, si il y a une croix rouge la connexion est d?sactiv?e. Pour avoir la main sur L'EcoS il faut r?activer.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar philippe.juvet » 18 Juillet 2012, 17:12

Bonjour...

Pour Jacques , désolé de n'avoir pas répondu , mais le prob venait du fait de l'adresse ip de l'ecos et du pc....merçi quand meme..

Autre question.....je veux équiper avec des Decs en UM , une Ae3/6 + Ae 6/8 , y'a t'il un intéret à équiper les 2 machines en loksound ??...vu que les sons seront différents ( cacophonie ! )et surtout , peut-on gérer les "2 sons" en UM sur 2 machines différentes ?!

Phil

philippe.juvet

Messagepar philippe.juvet » 03 Septembre 2012, 08:52

Bonjour ,

Petit prob...car je ne vois pas ce que j'ai posté hier soir , ni la réponse qui m'a été envoyée

Phil
philippe.juvet

Messagepar philippe.juvet » 03 Septembre 2012, 16:18

Bon , je recommence....

J'ai installé un Dec Loksound Micro sur une Ae6/6 ( roco )....toutes les fonctions sonores marchent , MAIS , la machine roule par a coups ( comme si la voie était sale ! ).mon revendeur m'à confirmé que les Dec étaient testés avant envoi...j'ai nettoyé les lamelles de contact au cas ou ...rien ?!...par contre , j'ai lu içi et là , qu'un réglage sur un CV "moteur" réglerai le prob...! Oui , mais lequel ?

Autre question , je veux digitaliser un Ae 8/8 , 1 platine dans chaque loco , cela veut-il dire 2 Decs ?? , ou 1 seul qui gére les 2 machines ?

Phil
philippe.juvet

Messagepar JH » 03 Septembre 2012, 18:50

Bonsoir

Une règle impérative lorsque l'on digitalise une motrice: vérifier que tout fonctionne parfaitement avant de faire la transformation. On peu jouer sur les paramètres K et I . Conseil: prendre note de la valeur des CV au départ .

Un seul décodeur pour deux motrices, pour autant que l'on ne dépasse pas la puissance du décodeur. Attention il y aura des fils entre les deux motrices. Et comme des oiseaux elle seront inséparable.

Avec deux décodeurs il est bon de donné la même adresse.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar ti53 » 03 Septembre 2012, 20:21

[quote][i]HENRARD Jacques à écrit :[/i]
Bonsoir
Une règle impérative lorsque l'on digitalise une motrice: vérifier que tout fonctionne parfaitement avant de faire la transformation. On peu jouer sur les paramètres K et I . Conseil: prendre note de la valeur des CV au départ .
Un seul décodeur pour deux motrices, pour autant que l'on ne dépasse pas la puissance du décodeur. Attention il y aura des fils entre les deux motrices. Et comme des oiseaux elle seront inséparable.
Avec deux décodeurs il est bon de donné la même adresse.
Jacques[/quote]

Bonjour,

il existe aussi des attelages conducteur; de cette Façon, les machines ne seraient plus "inséparable" : cela serait plus pratique pour par exemple le rangement des machines...

TF
ti53

Message(s) : 94

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL