par agent 001 » 15 Mars 2012, 21:15
Ce ph?nom?ne me rappelle un autre, similaire, sur une (autre) BB de m?me conception :
la BB 8100 Roco.
Un ami est venu vers moi, un jour, avec ce probl?me.
J'ai lev? la caisse du ch?ssis ; referm? la caisse ; relev? la caisse ; retourn? la caisse ; referm? la caisse ; etc... ; sans arriver ? trouver tout de suite.
Au bout d'un moment, je me suis pos? la question de ce qui pouvait relever la caisse en permanence, toujours du m?me c?t? du ch?ssis, peu importe l'inversion ou non des extr?mit?s de la caisse.
Ca provenait en r?alit? de la pi?ce en chrysocale qui relie la platine du ch?ssis au toit de la machine, pour alimenter les pantos.
Comme il n'y a pas beaucoup d'espace ? l'int?rieur de la machine, entre platine et toit de la caisse, cette pi?ce ?tait tellement rigide qu'elle obligeait la caisse ? se relever d'un c?t?, et donc de se baisser, ? l'oppos?.
La solution, c'?tait de replier davantage cette tige de chrysocale pour que la caisse ne soit plus g?n?e et repose bien de niveau sur le ch?ssis.
En esp?rant que ce ne soit que ce soucis, bien entendu, ce qui n'est pas non plus garanti.
Alliance du voile et de la lingerie fine